Aller au contenu

Hébergements cycliste dans les alpes ?


Bes MEDVE
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour et bonne année à tous !

 

Je prévois de faire une traversée des alpes de Lausanne vers le Vaucluse la première semaine de juillet. L'idée est de n'emporter que le minimum avec une sacoche de selle et une de cadre, passer les nuits en hôtel et les repas aux restaurants/boulangeries sur la route.

 

N'ayant encore jamais fait ce type de séjours en itinérance et ayant des difficultés à trouver des info sur les établissements des villes étapes prévues (spécifiquement pour l'accueil des cyclistes), je me demande si vous avez des bonnes adresse d'hébergement à conseiller :

 

Programme prévu :

  • Lausanne – Chamonix
  • Chamonix –Albertville
  • Albertville – St-Jean de Maurienne
  • St-Jean de Maurienne – Briançon (+1 jours de repos)
  • Briançon – Barcelonnette (là je suis logé)
  • Barcelonnette – Luberon (arrivé dans la famille)

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle escapade et apparemment assez sage avec une journée de repos.

Alors je te soupçonne d'être Helvète et donc d'avoir les moyens, physiques bien sûr mais aussi financiers. Alors Chamonix, quelquefois on évite les cités qui font du bruit, ce qui fait que l'on est tenté par la légère décentralisation comme Argentière ou Les Houches, mais aux Bossons il y a une valeur sûre "l'Aiguille du Midi" 40 chambres de 70/165 euros en single.

D'une manière générale il faut éviter les palaces, car comme toi, j'ai eu quelques aventures du genre ( mais 2 nuits seulement), et comme on passe à table en tee-shirt et bermuda, et que tu n'auras pas garé une Ferrari ni une Porsche, le maître d'hôtel pourrait plisser les yeux. Car si tu tenais à être à Cham...je connais de belles adresses, et conseil supplémentaire il faut t'inspirer du guide Michelin, comme cela aucune surprise.

Pour Albertville, immanquablement le Million, 25 ch de 120/145 en single et p.dej..inclus

Saint Jean de M...… peut se comprendre à l'écart du grand axe, RIEN. Saint Michel pareil, alors grimper à Valloire te déformerais ton étape, mais au Christiana les yeux fermés.

Pour Briançon pareil je viserais plutôt Serre Che…. Sans savoir si tu fais des extras, genre Izoard, car ton étape Barcelonnette serait déformée.

Voilà pour le moment, j'ai été un peu longuet, mais de tels projets en valent la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'habite plus depuis longtemps en Luberon, mais j'y ai de la famille: mon frere et son foyer ainsi que  ma mere à APT, ma tante et mes cousines à LA TOUR D AIGUES.

si on veut pinailler, dans le Luberon, "n' i a dji" (orthographe fausse j'imagine), comme on dit en patois, c'est à dire "il n'y a rien". en effet, tous les villages sont au pied du luberon, sauf Sivergues, voire plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

En ce qui me concerne je peut t'indiquez des hôtels pour st jean de Maurienne et Briançon , mais quel budget souhaite tu ?

A st julien de Montdenis  ( entre st jean et st michel ) tu a l'hotel Lancheton qui est sympa, autrement a ste marie de cuines l'hôtel ibis qui est moins cher .

Pour Briançon tu a plusieurs hôtel , cela ne manque pas ..

Bon séjour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails, ça me donne quelques bonnes idées déjà pour le début du trip.

Je ne pensais pas aux palaces en effet, même si je ne suis pas contre le fait de pouvoir bénéficier d’une piscine à l’etape pour la récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller sur les sites dédiés aux voyageurs à vélo

avec les nouvelles sacoches arrières et un sac de guidon on peut déjà voyager assez cool (en été) sandales et bermuda.

le site des 100 cols donnent plein d'infos pour tout ce qui est traversée des Alpes.

sur les sites vélo couché et horizontal il y a pas mal de voyageurs.

le petit futé fait des guides pour les cyclistes , Nicolas Moreau Delaquis, un ancien du club de Levallois Perret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, tous les H que j'ai pu te citer ont bien entendu piscine. Mais ce n'est pas là que tu vas te doucher. Le confort suppose que la chambre est équipée, mais l'écart de prix annoncé suppose que les plus chères ont un balcon sur le glacier des Bossons et le Mont Blanc, ou autre pour les autres adresses.

Finalement à Briançon j'ai aussi 2 adresses, tout comme à Serre Che, Villeneuve ou Monetier, même aussi une chambre d'hôte. Mais je ne vais pas tout t'énumérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...