Aller au contenu

Préparation EDT Acte I Moral en berne


Messages recommandés

personnellement malgré mes 81kgs  je ne ferai pas de sortie de + de 3000m de denivellé  avant l' edt ,habitant le 62 je n'en ai pas l occasion,je vais bien en lombardie 1 semaine avant l'edt1 je ferai quelques cols  mais cool en roulant que le matin.Le seul "avantage" si j ose dire  de l'edt c'est que la montée de la toussuire ait un pourcentage apparemment abordable dans les 6% de moyenne donc on devrait pouvoir encore réussir à pédaler en étant cuit ,je me souviens egalement avoir bien souffert ds la montée du ventoux lors de l' etape qui partait de montelimar  mais le troncon entre saint esteve et le chalet reynard à plus de 9 de moyenne n 'offre aucun répit (surtout par 35 degres!) donc je pense que tu as de bonnes chances d'y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José-Louis,

 

Avec une telle charge de travail, j'espère que tu penses bien à ta récupération ainsi qu'à ton alimentation. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir à tout prix caser une sortie avec 4800 m de dénivelé. A ce rythme tu risques de te retrouver épuisé et sans fraîcheur le jour j. A titre d'information, j'ai fait la Marmotte en 2008 en n'ayant jamais fait plus de six heures de vélo et le plus fort dénivelé n'excédait pas les 3000 m. Par contre, j'ai cherché à varier les exercices et les rythmes de travail aussi bien sur le plat, les montées que les séances sur home-trainer. Même méthode appliquée cette année pour ma deuxième Marmotte, en espérant un résultat analogue (Brevet d'or). Bon courage à toi et bonne réussite dans ton entreprise.

Cordialement,

S.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant du 62 auusi pas moyen de faire 3000m de dénivelé.

Ce matin la rondo de l'ami bidasse à Arras nous a fait monté tous ce qui passer autour d'arras (mt st Eloi, farbus Vimy, Lorette, et bien tout juste 1000m de dénivel" en rentrant à la maison après 135 km

faut trouver autre chose pour préparer ledt,

heureusement on a le vent lol

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement raison, il faut arriver avec de la fraicheur!!

Mais quand je vois le nombre d'abandon sur l'EDT par manque de préparation ou tout simplement surestimation de ses capacités, et quand je vois le profil qui nous attend je m'interroge.... Une chose qui est sure c'est que ce n'est pas en restant devant la TV en regardant le Critérium dauphiné avec un cannette à la main que l'on se prépare au mieux (c'est de l'humour bien sur). Il y a un juste milieu. Personnellement je serai plus rassuré si je pouvais m'approcher des conditions de course en matière de préparation. En fait je cherche à faire ce que j'ai lu dans la littérature à savoir à l'approche de l'Epreuve: du spécifique (dénivellé) et augmentation de la charge de travail.

Je suis ouvert à toute suggestion naturellement.

Pour répondre à l'autre question l'EDT, c'est l'Etape Du Tour de France organisée par l'ASO. C'est sensé etre la même que celle des professionnels 1 semaine aprés (toute chose comparable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur marquion

et ayant des enfants en bas age, la seule solution :montée lorette par la voie blanche tout tout tout tout plein de fois, et lorette 10 fois et bien ça fait mal aux pattes mais que 900m de dénivelé.

sinon y a le home trainer pour les séance de muscu et intervalle training (EPIC comme ils disent)

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une cassette tiagra 12/30 4600. Elle ne se monte pas sur mon corps de roue libre!!!

Il y a t-il plusieurs déclinaison de tiagra qui expliqueraient qu'elle ne peut pas se monter (le dessin des canelures de la cassette Tiagra est identique mais pas en dimension)Pour info.

 

Pour info, je suis monté en Dura ace.

Pour vous informer de mon entrainement : Aujourdh'ui nouvelle tentative pour escalader le ventoux 3 fois dans la journée. J'ai pas fermé l'oeil de la nuit!!!. Magré tout je me suis lancé, et même si sur la première ascension j'étais bien, je n'avais plus de jus à la fin de la deuxième. Inutile de tirersur la coene. Il faut que je me repose. Pour tenter 3 acensions il faut être en pleine possession de ces moyens. Ce n'était pas le cas aujourd'hui. La semaine prochaine dernière tentative.

Autre point : j'ai souvent des insomnies la veille de dure sortie (EDT ou autre), à tel point que j'attaque ces sorties avec des manques de sommeil. Avec vous un truc pour dormir (sans somnifere) autre qu'un petit calin....?

 

José 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre pour ta cassette, je suis monté en ultegra 6700 et aucun souci pour la cassette TIAGRA (de même pour la cassette VTT 11/36 que je mettrai pour EDT), la ça dépasse mes compétences

Pour ce qui est des insomnies, de faire un rituel avant le couyché et toujours à la même heure, le corps aime les habitude en matière de sommeil ( le repos idéal pour le corps d'après les medecin, s'endormir et se lever toujours à la même heure quelque soit la période vacances ou boulot)

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

Comme plusieurs personnes te le disent, essayer de faire à tout prix sur une sortie la longueur et le D+ de l'EdT ne sert à rien. Si ce n'est à t'épuiser... Pour la semaine prochaine, ça serait bien mieux que tu la partitionnes en 2 : samedi, 120 bornes avec 2500 de D+, et à nouveau 120 bornes avec 2500 de D+ le lendemain.

Pour le sommeil, la nuit à J-0 n'a aucune importance, ce sont celles qui vont de J-7 à J-1 qui doivent être le plus soignées possible. Et idem pour l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A trois semaines du Jour J, qu'est ce que vous conseillez comme entrainements d'ici là pour arriver avec le maximum de fraicheur possible (ce sera déjà ça de pris :) ) ? J'étais ce we à La Chambre, et j'ai enchainé samedi Glandon/Croix de Fer, Mollard, La Toussuire (par St Pancrace car je me suis planté de route...), et j'étais complètement à la rue dans La Toussuire... Pas très encourageant, je sais....

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 5 EDT je commence à me connaitre. Déjà j'ai jamais fait la distance de la course que se soit en km ou dénivelé à l'entrainement. Cette année je fais EDT acte 2, cette semaine je vais faire +/-400km pour +/-4000m de dénivelé, donc même pas la totale de l'EDT et se sera ma dernière "grosse" semaine d'entrainement (habituellement je fais +/-250km/semaine), puis apres ça ira decrescendo, sans forcer, juste garder une sortie un peu plus rythmée et la dernière semaine je fais +/-40km, tranquillou 4 jours avant la cyclo puis repos complet! Pour l'instant cela me réussi, j'ai pas un physique de grimpeur (1m92 et 85kg) et j'ai jamais abandonné. Le jour J outre l'entrainement forcement va compter mais le mentale joue un grand rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement novice dans ces longues cyclosportives en haute-montagne. Ce sera ma 1ère EDT de ce type le 8 juillet. D'accord pour ne pas reproduire à l'entraînement la longueur et le dénivelé de la course mais il faut quand même s'astreindre à "quelques" sorties d'au moins 5-6H et de 3000m de D+, au moins une en tout cas. Au delà de l'entraînement et de l'acclimatation à ce genre d'effort, ça sert aussi à savoir à quelle vitesse, ou plutôt à quelle lenteur aborder le début des difficultés le jour J. Les quelques sorties passées récemment dans les Alpes m'ont appris que la vérité du km 1 n'est pas celle du km 100... Je me baladais au début mais après plusieurs heures, je faiblissais de plus en plus. Donc pour l'EDT1, il faut que je me mette dans le crâne de démarrer DOUCEMENT la Madeleine, en gérant jusqu'en haut, sans m'emballer avec l'excitation de la course. Et de continuer DOUCEMENT le Glandon, jusqu'au sommet. Il sera temps au début de la Toussuire d'aviser, s'il me reste quelques forces. Je n'ai pas envie de me laisser griser au début et de me mettre à galérer à mi-pente du Glandon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord , il faut quand même pouvoir tenir au bas mot 7 heures de selle en montagne --) ca ne s'improvisse pas . Je suis Belge donc forcément pas de col mais j'ai quand même passé 50.000 de dénivellé depuis le 1er janvier pour 8000 bornes. J'ai participé aux tour des flandres , à Liège Bastogne Liège et plein d'autres cyclos du type pour accumuler crescendo kilométrage et dénivellé+

J'ai complété cà d'un mini stage en Alsace-Vosges (c'est pas trop loin de chez nous) pour retrouver mon coup de pédale en col (car de multiples cotes ou u long col c'est pas pareil du tout) . Avec en autres 2 sorties consécutives à plus de 3000 de dénivellé+

Finalement je reviens d'une mini semaine Alpe d'huez + ardéchoise 

L'ardéchoise étant le dernier grand test . Validé puisque 54ème au scratch ...

Maintenant faire du jus , je parts le 29 en vacances dans la Drome où je ferais encore quelques petites sorties en vue du jour J .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout dépend des objectifs de chacun.

Si tu veux juste finir avant la voiture balai, ce qui est mon cas, faut pas s'en faire.

L'an passé j'avais 3000km au compteur, une seule tres longue sortie (230 km pour 1300m de dénivelé) dont la moitié avec un copain qui roulé à 18 km/h. ça m'a fait une journée de 10h de vélo.

la difficulté c'est de ne pas se cramer les jambes et tourné, avoir des braquets plus petit pour garder 70rpm sinon gare au panne de jambe.

L'an passé grosse panne de jambe a caus d'un braquet trop gros (34X28) j'ai pris mon temps et suis arrivé 5 min avant le balai.

Pour cette année à cause de la météo et la vie de famille, seule grosse sortie possible le 30 juin avec letape du tour orchie boulogne (ça me fera 170 km avec 2000m de denivelé). et j'aurai au total 2500km mais avec beaucoup de séance de muscu et de fractionner que je n'avais pas l'an prochain.

Je pense que pour finir juste avant le balai ça ira.

sportivement

PS: j'ai fait le glandon l'an passé et la fin est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé la raison pour laquelle la cassette de 12-30 ne se montait pas sur mon corps de roue Libre. Je suis l'heureux bénéficiaire d'une série limitée (de 6 mois) sur ces corps de roue libre. La mienne a un épaulement au premier tiers qui m'empeche de rentrer intégralement la cassette. Du coup je me suis fait passer une paire de roue C24 par mon collègue et j'ai monté la cassette. Il ne reste plus qu'à essayé. Cette cassette de 30, c'est mon assurance vie sur la dernière ascenssion vers la Toussuire.

PS: je me sens de mieux en mieux physiquement. A confirmer Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, tu auras une sécurité.

Moi j'attends le montage la semaine prochaine de ma cassette vtt 11/36 ce sera ma sécurité la 36 pour les derniers km du glandon.

le 30 passe tres bien et par chez moi est suffisant pour monter tranquille les cotes de 1km à 9% de moyenne(max 12%) mais le glandon ce sera 9% de moyenne sur presque les 8 derniers km et les 2 derniers encore pire. donc pour pouvoir mouliner à 8km/h sans passer en force le 36 me sera bien utile.

mon dernier test samedi 30 sur l'étape orchies boulogne(les raidars du boulonais ne sont pas long mais je pourrais tester la fréquence de pédalage sur les tres fort pourcentage que nous n'auraont pas le 8 juillet. ça me fera environ 170km avec presque 2000m de dénivelé

sportivement

au fait quel dossard auras tu. le mien: 4162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...