Aller au contenu

Préparation EDT Acte I Moral en berne


Messages recommandés

Salut Luc. J'ai fait le repérage de l'EDT 1 fin mai et je partage pleinement ton point de vue. Les inscrits n'ont pas tous réalisé ce qui les attendait. 5000 m de dénivelé, c'est la Marmotte. Autant dire que ceux qui arriveront en moins de 7 heures seront dans les premiers: à 800m/h de dénivelé, cela fait déjà 6h20 de montée, auxquels il faut rajouter les 25 bornes jusqu'à la Léchère, la descente de la Madeleine, les 15 bornes à la Chambre, la descente de la Croix de Fer (pleine de gravillon en mai, en espérant qu'ils auront arrangé la route) et enfin la descente du Mollard jusqu'à St Jean de Maurienne. Finalement, la Madeleine doit se faire planplan ce devrait être un échauffement (bien manger au col), le Glandon ça va aller vous pourrez même prendre l'apéro à St Colomban, (sauf les 3 derniers km qui font vraiment mal, en mai il y avait encore de la neige sur la route). Bien se ravitailler à la Croix de Fer (fin mai c'était la pluie et il faisait 5°C). Le Mollard n'est pas si facile que cela car il y a de nombreux passages à près de 10%. Se ravitailler encore et remplir les bidons et les poches au col. Pour la Toussuire, c'est quand même 1200 m de dénivelés et j'ai souvenir de l'EDT Gap-l'Alpe d'Huez où dans la montée de l'Alpe il faisait 33°C et le goudron fondait même par endroits. Selon la météo on peut avoir la même chose. Il faudra bien s'arroser (il n'y a pas d'ombre...) et bien boire, évidemment. Bonne prépa et bon courage à tous. Cyrille qui est à votre disposition pour d'autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire, que ce week end j'ai fait ma derniere sortie longue et dure. J'ai passé les 3 ascensions du Ventoux. A l'arrivée 4500m de dénivelé et 132km. Il reste donc 500m de dénivelé à passer.

Ca devrait passer. ....

Merci à tous de vos réconforts au moment où j'avais le moral en berne. 

Merci également de vos conseils avisés.

 

On m'a souvent dit sur ce forum que cela ne servait à rien de tenter autant d'effort et qu'il falait penser à se reposer. Mais personnellement d'avoir réussit cela me rassure pour l'EDT 1.

 

Je pense que si le mental est important, pour avoir du mental il faut avoir avant tout du physique. L'un ne va pas sans l'autre.

 

RDV à Alberville.

José 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reco ce week-end :

Samedi : Madeleine / Glandon / Mollard Au total 130 kms 3800 m D+

Dimanche Glandon et Toussuire 60 kms  2600 m D+

Développement mini 34 X 29

.... çà devrait passer le 08/07 même pour la traversé du Corbier dans la montée de la Toussuire ou  il faudra en avoir gardé un peu ... du mental aussi !!!!

Bonne Etape

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cher Jean Pierre, tu seras à une semaine de l'EDT, gardes en sous la pédale. J'enlèverai au moins un Glandon sur ton programme (sauf si tu as déjà 10000km dans les jambes!). Bonne reco. N'hésites pas à t'arrêter à St Jean de Maurienne, il y a une fromagerie au top et un excellent restau chez Gavroche sur la place du marché! Au 8 juillet, sportivement, Cyrillle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui  plus on s'en approche plus elle semble redoutable cette EDT ! personnellemnt je n'ai jamais fait 5000m  de dénivellé ,le maximum de dénivellé que j'aurai fait c'est 2700m pour 110kmà la morzine vallée d'aulp il ya 8j qui m'a semblé assez dur,mais bon je n'avais pas géré et n'avais pas pédalé à l économie;la gestion sera tres imprtante le 8 juillet; ledt gap l'alpe dhuez jen garde un souvenir  mitigé ;partant ds le dernier sas avec la voiture balai aux fesses j'etai parti trop rapidement pour terminer à la ramasse ds l'alpe d'huez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour vous dire que j'ai terminé l'EDT acte I. Mais que ce fut dur!!!!.

Pourtant avec vos encouragements j'étais prêt même si  j'ai douté un mois plus tot (objet de mon post "Préparation EDT Acte I moral en berne". 

J'ai vécu, l'impondérable malgré mon entrainement et ma préparation (12 ascensions du Ventoux en 2,5 mois dont 2  x 2 ascensions successives et une 3 x). Bref: j'étais en forme, j'avais le déivellé dans les jambes, mais je suis passé presque à coté....

 

En effet j'ai eu des crampes du Glandon jusqu'à la Toussuire. J'ai failli abandonné mais je me suis accroché au  mental (j'avais même dit à ma femme de me récupérer aprés la Croix de fer) .

Impossible de me mettre en danseuse. 

Il est vrai que je suis souvent sujet au crampes, mais là ce fut le bouquet et ceci malgré mon hydratation avant et pendant la course) et à mes petits cachets (Sportine et Hexaquine)

 

Je n'avais pas dormi une seule minute de la nuit. Es-ce la raison de ma "contre perfomance"? 

 J'ai bien amorti "mon assurance vie" (ma cassette de 30)  que je ne comptais mettre qu'au moment difficile, comme sur le ventoux par  Maulacène dans le passage difficile sur 4 km.(

Et oui, il ne suffit pas d'être prêt, il y a des fois des imprévus qui viennent bouleverser tous vos plans et vos entrainements.

J'ai quand même la satisfaction personnelle d'avoir terminé. 

 

Merci de vos encouragements et bonne chance à ceux qui vont se pésenter à l'EDT Acte II.

Mes pensées à tous ceux qui ont souffert au cours de l'acte I. 

José 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Michel,

 

C'est vrai c'est amusant que tu arrives dans les mêmes temps que moi.

 

Pour quelqu'un qui n'avait fait "que" 5000m de dénivelé: bravo à toi. 

 

Je l'ai fait avec d'autres amis qui ont eu des aventures diverses:

l'un s'est fait rammassé par la voiture balais.

L'autre s'est fait volé son vélo à l'hotel le matin du départ.

Un autre (trés entrainé) a stoppé sur les premières rampes de la madeleine car il faisait de la tachycardie.

Enfin le dernier (mon partenaire d'entrainement) a terminé deux heures avant moi.

 

Nous étions tous assez entrainé (notre région du sud a été clémente avec nous en matière de météo)- 

 

Comme quoi il rien ne sert de passer autant de temps sur le vélo et d'habiter le sud. Autant habiter Dunkerque.

PS: Je suis un ancien chtimi!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut josé louis en fait j avais 3000km d 'entrainement et quelques cols dsl es jambes dans la mesure ou je suis arrivé  directement des alpes bergamasques ou j étais en vacances depuis 1 semaine pas de bol ton copain qui s'est fait piquer son vélo le jour meme ! bon entrainement pour tes futurs objectifs si tu en as jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...