Aller au contenu

Lunettes vélo avec des verres correcteurs


Jean-marc BERBEY
 Share

Messages recommandés

Ma paire de lunettes à été prise en charge par la secu et mutuelle enfin presque j'ai payé un vingtaine d'euros, je n'ai pas payé l'insert à ma vue et je n'ai pas pas payé une troisième paire (promo de Noël )

Alors oui les opticiens vivent bien mais je ne m'en sort pas trop mal, ayant payé les lunettes de vélos et le reste à charge pour un total de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vélo,il vaut mieux quand même se protéger les yeux,même si tu n'as plus besoin de correction ..  Moi aussi,j'ai un implant à la place du cristallin,suite à mon opération de cataracte,mais le docteur a fait le choix de ne pas me corriger au maximum pour la vision de loin,car j'aurais été un peu gêné pour voir de près,il a donc corrigé ma myopie qui était à -3,50 à -0,50 , ce qui fait qu'à l'intérieur de chez moi,ou dans un magasin je n'ai plus besoin de lunette et j'arrive a bien lire les étiquettes sans lunette pour voir de près,mais pour la vision parfaite au loin,il me faut cette petite correction ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire,c'est les gars des espaces verts qui travaillent parfois en bordure de route,parfois ils utilisent des rotofils pour couper les herbes hautes,ils envoient alors des projections de débris et de petits cailloux à très grande vitesse,sans se soucier s'il y a des cyclistes qui passent sur la route,la plupart ont en rien à cirer .. seulement si un de ces débris vient par malchance percuter un oeil,alors tu risques fort de te retrouver borgne ..perso,il faut que je redouble de vigilance,car je ne vois plus que d'un oeil..   l'année passée,3 ou 4 fois,j'ai du faire très attention en apercevant au loin ce genre d'énergumène et même avec des lunettes je positionne la main à côté de l'oeil,au cas où ..  et lorsque je leur fait une remarque pour qu'ils fassent un peu plus attention aux personnes qui arrivent à proximité,leur réponse est naturellement : "va te faire f...."      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose,tu peux y rajouter aussi le particulier qui débroussaille devant chez lui.Du coup,quand j'en croise un,je tourne toujours la tête du côté opposé,même si je porte toujours des lunettes (verres photochromiques),c'est plus sur.

Ça protège aussi des graviers que peuvent t'envoyer les bagnoles.

Je ne conçois pas de faire du vélo sans lunettes,c'est aussi utile que le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,ce sont devenus des accessoires indispensables et dire qu'il n'y a pas si longtemps que cela,les pros ne portaient ni casque,ni lunette ..   et très rares étaient d'ailleurs les coureurs qui portaient des lunettes pour corriger leur vision,les plus connus étaient Jan Janssen dans les années 60 et 70  et Jan Raas dans les années 80 ..  à l'époque c'était considéré comme un accessoire plutôt gênant en raison des gouttes de pluie et de la buée sur les verres ..  les lunettes de Jan Raas étaient originales,car pour éviter ce problème,il avait des verres entièrement percées sur les contours ..je ne sais pas si cela était vraiment efficace,car je n'ai plus jamais revu ce genre de verre percée tout autour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier notre Fignon national.

Visiblement le port de ses lunettes de vue ne l'a pas gêné pour faire une belle carrière.

Personnellement étant miro,je suis quand même plus à l'aise avec des lentilles,meilleur confort et meilleure vision d'ensemble.Mais encore faut-il pouvoir les supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"aujourd'hui il y a un tel choix et un tel progrès sur les lentilles qu'il est rare de ne pas trouver lentille à son œil"

Bon, message bien reçu, j'acquiers dans l'am un bon plat de lentilles chez Pikhar    😆  

Szalu (= "salut" en hongrois, le neveu de la maîtresse du beau-père du typ ki habite au-dessus de chez ton cousin est hongrois de naissance, ceci explique cela).

Et maintenant, je suis sorti     😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pire c'est quand tu roules sur une petite route de campagne tranquille et que dans le champ que tu longes un tracteur fait de l'épandage ou pulvérise des produits chimiques , tu t'en prends plein la poire et tout et tout . Un type un jour m'a dit qu'il travaillait et que moi j'étais un branleur de retraité . No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vieux et myope mais pas trop, juste ce qu'il faut, dans les -3. Plus jeune je ne me rendais pas compte de la chance que l'on a quand on est myope mais pas trop.

Dans les magasins j'aide les dames à lire ce qu'elles n'arrivent pas à déchiffrer 💋  

J'utilise des lunettes de soleil Julbo pour le vélo (ou le ski de fond ou même pour nager à l'occasion). J'en suis très satisfait. J'ai pris une correction à -2 car c'est largement suffisant. Je n'ai pas non plus demandé la petite correction pour l'astigmatisme, mais les "verres" sont polarisants et de ce fait je les utilise avec grand plaisir pour conduire en particulier quand le soleil n'est pas très haut ds le ciel.

Pour les jours cyclistes peu lumineux, ma 2ème paire "gratuite" je l'ai choisie avec de très grands verres qui protègent assez bien.

Autrefois j'utilisais des Demetz avec inserts, mais je n'aimais pas leur petite taille. De plus la qualité des 3 écrans laisse beaucoup à désirer, durée de vie assez brève (2-3 ans).

J'ai roulé 10 jours avec qq'1 qui utilisait le système Oakley avec 2 inserts (1 pour chaque œil), largement supérieur de mon point de vue au système Demetz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...