Aller au contenu

Lunettes vélo avec des verres correcteurs


Jean-marc BERBEY
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

facile, pas forcément mais chez Afflelou par exemple tu peux commander des Oakley spéciales vélo en allant jusqu'au verres progressifs (ce que j'ai fait, pas mal pour voir de loin et près pour le garmin lol)  ... ils sont faits et montés chez oakley et tu les reçois au magasin super rapidement ! Après elles coûtent c'est clair ... comme toutes les lunettes de marque avec des verres correcteurs !

à+ 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'utilise les BBB reader depuis une semaine. Photochromiques, correction 2.5. La zone de lecture n'est pas très large mais c'est pour une utilisation limitée à l'inscription à une cyclo,  à la réparation d'une crevaison ou à la lecture éventuelle d'une carte routière. Je ne dois plus prévoir de lunettes de lecture dans une poche de mon maillot et n'hésite plus entre les verres clairs ou fumés.

Satisfait de mon achat !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fausse bonne affaire, sauf à vouloir prendre des risques avec tes yeux.

Déjà aucune protection latérale, donc courant d'air et risque de conjonctivite

Ensuite au niveau protection solaire, au mieux aucune, au pire prends avec toi le numéro des urgences ophtalmique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le correcteur manuel ,comme moi par exemple, également !

Au fait,comme te l'a dit Georges Igor,tes lunettes ne sont pas vraiment adaptées à la pratique sportive.

Elles me semblent plus adaptées pour aller faire le kéké en boite à Ibiza 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je fais remonter ce fil pour signaler une solution alternative afin de corriger ses lunettes de soleil classiques contre la presbytie.

Il s'agit de lentilles additionnelles Hydrotac que l'on colle sur le bas des verres avec une goutte d'eau.

On se retrouve en quelque sorte avec des doubles foyers.Ce n'est pas aussi confortable que des verres progressifs,mais ça dépanne bien et surtout ça évite d'acheter une nouvelle paire.

Comme  à l'***,c'est plutôt prévu pour des masques de plongée,je conseille de retailler légèrement la partie supérieure de la lentille,un peu grande pour des lunettes cycliste.

C'est un peu une solution de raccroc,mais c'est économique et efficace: une vingtaine d'euros chez Amazon ou 30€ au Vieux Campeur.Pour ma part,je les ai trouvé à 15€ sur Le Bon coin (neuves)

https://www.optxeurope.com/fr/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis plus de 15 ans des lunettes de vue sur une monture OAKLEY.

Ton opticien de quartier te fera ça sans problème. C'est nickel avec la forme des lunettes qui enveloppent bien les yeux et la précision des verres identiques à mes lunettes de vue ordinaires.

Pas de bricolage sur les lunettes, c'est soit les lunettes vélo pour le vélo, soit les lunettes de vue pour la maison. Pas de problème. Quant au prix ça va dépendre un peu de ton opticien et des verres dont tu as besoin. Mais c'est important de ne pas négliger la qualité car ce sont les yeux qui vont en souffrir.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...