Aller au contenu

Lunettes vélo avec des verres correcteurs


Jean-marc BERBEY
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Salut, les photochromiques sont-ils suffisants en plein été  à la montagne (je ne parle pas de la neige)? Après mon accident oculaire (hyposphagme=hémorragie), je n'ose plus mettre ma lentille, donc je m'oriente vers des lunettes à verres correcteurs et photochromiques, j'ai regardé la marque Julbo (je n'ai vu que des verres trop volumineux) et Cébé (un modèle féminin tjrs plus élégant que les masculins). Je ne regarde plus le prix car la santé des yeux prime, les problèmes de cataracte et autres guettent tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été grimper des cols ces derniers jours lors de créneaux de super beau temps, et oui c'est suffisant pour moi (même si ça pourrait être un poil plus foncé encore, mais en tout cas et par ailleurs pas besoin de les enlever dans les tunnels).

Les verres peuvent me sembler épais, mais je n'ai pas d'autres références de comparaison, et c'est sans importance quand je roule, tout au plus cela se remarque-t-il quand elles sont posées sur une table, ce qui n'est pas le lieu où elles servent et paradent habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai yeux sensibles à la lumière, pour moi les photochromiques que j'ai eu ne sont pas suffisantes sur les sorties routes ensoleillées. C'est mieux que rien mais passé le mois de Mars je les range au fond du tiroir. Je les utilise pour le VTT pour les passages en forêt et les jours couverts (pour le "ciel blanc" entre autre) ou sur les sorties commencées de nuit. Portant des lentilles à vélo, je porte toujours des lunettes pour éviter les yeux qui sèchent.

Vu le prix des lunettes de vue et celles de sport sans correction j'ai récemment opté pour des solaires normales corrigées que j'utilise sur et en dehors du vélo. Ca fait double usage, c'est confortable sur la durée aussi. Seul inconvénient c'est dans les tunnels : soit je vois noir, soit je vois flou mais pas différent avec des solaires sport corrigées. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mate de peau, brun, les yeux marrons, rarement un coup de soleil et pourtant je supporte la lumière intense. On est pas tous égaux, comme pour l'épaisseur des gants ou la largeur de la selle 😉

La Cat. 3 pour les lunettes ca laisse passer entre 20 et 10 % de la lumière donc selon la valeur et la sensibilité personnelle, certains modèles peuvent ne pas convenir. 

Il y a aussi la polarisation qui entre en ligne de compte. J'ai une paire polarisée non corrigée et c'est sympa d'avoir l'asphalte plus sombre, ca élimine les reflets de la route. Par contre l'effet ne marche qu'avec les lunettes horizontales donc en danseuse ou en bougeant la tête la route passe du noir au "blanc", certains peuvent ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potentiellement mais les Cat 4. normalement on a pas le droit de conduire une voiture (il me semble). Faut voir si le verre déteint rapidement à l'ombre. Le phénomène photochimique est rapide à prendre en opacité mais la relaxation est moins rapide. 4 c'est pour la montagne/glaciers en effet : tu as un max d'UV et de lumière venant de plusieurs directions en permanence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le droit de conduire, après correction 4+ et 4-

depuis plus de 20 ans j'ai des verres qui se teintent, pour les tunnels, il faut ralentir et fermer un oeil 5 secondes avant de rentrer dedans, en descente c'est certain ça gène,, j'essaie d'éviter ce genre de prcours

Maintenant je ne roule presque plus de nuit, à part lors des randos style Cinglés du Ventoux ou autre Défi Bugiste , car je pars de nuit, mais ça monte directement,

et maintenant tout ça va se terminer, la vue ne s'améliore pas, la santé non plus,

et ma femme ne veut plus que je fasse de longues sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je préfère une paire photochromique de qualité,  cherche en ce moment dans la marque Cébé  chez mon opticien, correction de la vue et protection contre les uv (démangeaisons oculaires...). Des verres polarisés ou visières noires comme sur tes photos posent problème dans les nombreux tunnels, chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...