Aller au contenu

Ksyruim pro carbon ou Fulcrum racing zéro carbon


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

donc pour revenir au sujet principal :

j'ai fait un essai des R0 carbon et à l'époque je n'avais pas trouvé de grande différence avec les Bora One 35 à pneus (peut être un poil plus réactives et un poil moins confortable, mais ce n'était même pas un poil frisé).

Par contre entre les Bora One 35 à pneus et les Ksyrium pro carbon à boyau, il y a une différence. La ksyrium est beaucoup plus réactive, mais comme elle a aussi moins d'inertie, je dirais qu'elle est meilleure quand ça grimpe beaucoup, moins bonne quand ça roule vite.

Je n'ai pas encore croisé les Mavic à pneus et à boyaux mais dès que je le fais je vous ferai un petit laius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

Cependant la comparaison est entre une Bora à pneus et une Ksyruim à boyaux ..

J'ai envoyé un mail à Mavic pour leur demander quel choix je devrais faire entre une Ksyruim à pneu ou une R-SYS- SLR avec comme critère principal la montagne .Leur réponse est la R6 ..

Donc si je suis cohérent je doit éliminer les Fulcrum racing 0 carbon ( de plus avec le pb que j'ai avec celle en alu ….) les Ksyruim .

De ce fait je vais probablement m'orienter sur de l'alu ...R6? , RAR even ? , dura-ce c24 ? VDZ ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R-SYS est une roue que je n'aime pas… Certes elle est réactive, mais uniquement jusqu'à un certain point, son extrème rigidité est impardonnable quand tu es très en difficulté (je me suis arrèté dans le Ventoux pour voir si les patins ne frottaient pas tellement j'étais collé).

Par ailleurs, elle est très pénalisante dès que ça roule vite...

Enfin, je la trouve dangereuse sur les freinages d'urgence (elle rebondit sur la route quand tu bloques).

Christian Berthelet qui ne détestait pas les RSYS autant que moi pourra te faire un comparatif entre la Ksyrium pro et la RSYS plus objectif. Mais pour moi, le succés de la RSYS est déjà un mystère, alors la conseiller plutôt que la Ksyrium pro carbon pour la montagne, je ne comprends pas… ou alors Mavic n'a pas confiance totale dans ses jantes carbone/pneu pour la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

je te mets la réponse de Mavic

 

Bonjour André,

Merci d'avoir contacté Mavic.

Les roues R-Sys SLR et Ksyrium Pro Carbon vont toutes les 2 être destinées à un usage principalement en montagne. La R-Sys SLR va utiliser une jante en aluminium pour plus de confort alors que la Ksyrium Pro Carbon SL UST est en carbon pour plus de réactivité. De plus, la R-Sys SLR est équipée du système Tracomp qui permet d'équilibrer la traction et la compression en danseuse pour permettre une meilleure rigidité. Nous vous invitons à consulter notre page ci-dessous:

https://shop.mavic.com/fr-fr/route-et-triathlon/roues/endurance.html

De plus, vous pouvez contacter notre service clientèle, nous pourrons vous apporter plus de précisions.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ne me parlé plus de fulcrum 

 

possedant les fulcrum racing zero competition depuis deux ans a peine la garantie de fini rayon qui casse normal vous me direz sur la roue arriere 

 

je fais réparé 8 jour apres somet col de la bonette bing de nouveau un rayon qui lache roue arriere bonjour la galere pour redescendre (taxi) impossible a roulé 

 

renvoyé la roue chez fulcrum directement ,refais le rayon et la tension de tout les rayons

15 jours apres c'est a dire dimanche 21 juillet bing rebelote de nouveau un rayon arriere qui lache ,la j'en ai mare je crois que je vais retourné chez mavic  

hier dimanche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut"  bizarre depuis huit ans je n'ai jamais eu de problème de casse de rayon ni même d'un voile sur une roue .le seul reproche les roulements du corp de moyeu qui ne sont pas étanche .et pour cause il n'y a pas de joint d'étanchéité d'un coté du roulement .j'ai résolu le problème en trouvant un roulement avec deux caches poussière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un rayon pète sur une roue, il faut tous les remplacer, ou au moins du côté où ils pètent.

Le Racing zero compétition ont des rayons alu. Un rayon alu vieillit plus vite qu'un en acier. J'ai vécu ça aussi à l'époque avec des Ksyrium SL.

Privilégier des roues à rayons acier. La qualité s'est grandement améliorée depuis 10 ans. La dernière fois que j'ai cassé un rayon c'était sur une Easton à l'avant, c'était ...en 2007!

A l'époque des rayons coudés (DT compétition) j'en cassais plusieurs fois par an, mais au moins à l'époque on savait rentrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, comme l'a dit Eric, c'est curieux, qu'on t'ait remplacé les rayons 1 par 1.

Quand tu as un rayon qui casse (et c'est d'autant plus vrai lorsque tu as une roue peu rayonnée), il faut "refaire" la roue, sinon, ça casse à coté...

Concernant la fiabilité, les Fulcrum/Campa sont très fiables par rapport à l'intégralité des roues du marché.

En ce qui concerne ta recherche de roue polyvalente : il faut te poser les bonnes questions : est ce que je roule régulièrement à 35/40 km/h sur le plat (tout seul) ? Est ce que je fais souvent des pentes à plus de 10% ?

Le meilleur rapport performances/prix étant certainement les Zonda/R3 avec des rayons en acier qui sont un peu plus confortables que de R0, un peu moins rigide mais plus élastique.

La Zonda/R3 est pas très chère et efficace sur tout type de terrain… 

Concernant les roues Carbone, les Bora 35 (ou Fulcrum Speed 40) sont très polyvalentes, robustes et proposent un bon freinage. 

Un poil plus typées montagne, tu as les Ksyrium pro Carbone. Un peu plus vives que les précédentes en relances mais moins efficace pour rouler fort, mais comme dit plus tôt ça se joue à un poil.

Pour ma part, si j'ai un reproche à faire à mes Mavic, c'est qu'elles freinent un peu moins bien que les Campa. Dans les deux cas, je n'ai pas les dernières version avec les pistes de freinage optimisées...

Si tu veux optimiser le rendement il faut prendre les versions boyaux...

Makadam fait partie de la palanquée de monteurs "artisanaux" qui ont essaimé un peu partout. Il a le mérite de l'avoir fait parmi les premiers. Néanmoins, les jantes ne sont pas au niveau de Mavic/Campagnolo/Corima/Shimano… que ce soit en terme de finition, de robustesse et de freinage… De plus, si tu veux des moyeux qui ne soit pas le moyeu basique, économiquement ça devient moins intéressant... 

Si tu cherches un roue polyvalente en carbone et que tu as passé stade durant lequel le message marketing concernant le poids est important, tu as les Racing Quattro.

Même jante que les 40C, finition plus sommaire (sticker au lieu de décalcomanies sous le vernis), moyeux plus basiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,j’ai moi même pas compris pourquoi ils m’ont pas changé les rayons au bout de la deuxième fois !!a voir avec mon vélociste

En tout qu’à vraiment dommage car très bon rendement mes fulcrum compétition mais très déçu par la casse je ne fais plus confiance à chaque sortie à l’avenir peur de rentrer à pieds ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la c40 n'existe plus depuis trois voir quatre ans. Et elle n'a jamais été considérée comme une mauvaise freineuse, elle n'était pas meilleure que les alu, contrairement aux dernières Mavic carbone avec surface itgmax2, zipp et Campa AC3.

J'ai fait le BRA avec des Cosmic carbone pro sl UST. Dans la descente du Glandon je me suis arrêté pour aider un pote qui avait crevé. Il avait des roues carbone Giant, donc a priori et swiss. Et bien les miennes étaient bien moins chaudes. Pourtant je descends moins bien que lui, je suis plus sur les freins et doit faire 15 à 20kgs de plus. Et je confirme qu'elles freinent mieux que des alu, même sous le mouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...