Aller au contenu

Changement cassette


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Faudrait déjà qu'il parle français, notre ami là...

Parce qu'on y voit de la flasque, de l'entretoise, de la roue libre ou de la cassette, il nous manque juste de la rondelle (pas de gaudriole messieurs...) et un grec y perdrait son latin.

Alors moi, la question que je me pose, comme vous tous d'ailleurs: c'est quoi, sa flasque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de disque transparent de 10cm de diamètre, qu'on trouve sur de vieux vélos bas de gamme et pas forcément course, rien à voir avec la flasque qui tient les rayons. De même qu'une rondelle n'est point une entretoise qui est constituée d'encoches internes, pour qu'elle ne tourne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on a bien ri avec cette histoire de flasque ou fiasque; pour ma part je me suis embêté pour changer la cassette 11-32,  remettre la 12-28, malheureusement mon pignon 17 est tout "piqué" et le passage 17-19 fort médiocre (ça ratatouille), comme cette cassette n'existe pas d'***, pensez vous raisonnable de mettre une11-28 et garder le départ 12 de la vieille? J'ai constaté aussi que le 18 de la 11-32 présente les mêmes points d'usure, comme des traces de maillon, au niveau des dents je ne saurais dire si elles sont usées ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...