Aller au contenu

La serre chevalier 2019?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Pour info

. Le parcours Granfondo s'élancera en direction de Valloire, vous commencerez donc la journée par une double ascension du Col du Galibier (2652 m)! Il sera ensuite temps de gérer son effort jusqu'à Briançon puis Guillestre, avant d'affronter le col d'Izoard (2361m), de négocier la descente technique vers Briançon et rejoindre la ligne d'arrivée à Chantemerle. 

Bon courage...

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que l'épreuve n'ait pas lieu. Ce serait vraiment dommage mais compréhensible : les gens de l'organisation se coupent en 4 pour offrir de magnifiques prestations et la fréquentation ne décolle pas. Les cyclos actuels sont plus attirés par le Bling Bling d' organisations devenues purement commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Oui j'ai fait la dernière édition de 2018 et elle ne portait déjà plus le nom de Luc Alpahand.

Je suis profondément déçu que cette épreuve exceptionnelle ne soit pas pérénisée.

Avec l'incursion en Italie, cela avait un côté magique et des cols comme le Finestre ou le Mont Cenis, Sestrières aussi.

Malgré tout j'ai toujours été déçu du peu de participants, à  comparer avec les efforts considérables des organisateurs, cela ne pouvait plus durer non plus.

Il ne suffit pas d'avoir une cyclosportive bien organisée sur des routes de légendes pour avoir du succès; ne pas sous-estimer l'aspect bling-bling ou pinpin hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c 'est ce que je crois dans mes souvenirs ,il me semble que ce sportif que j apprécie avait posé en photo avec des trophées d animaux tué en chasse ,je ne suis pas pro chasseur même si parfois il faut un peu réguler certaines espèces (sanglier) qui font des dégats , moi les chasseurs me gênent dans mes activités nature , j habite en bordure de petits bois , ou vivent des cerfs et lapins ,en ce moment ça tirent beaucoup et je me vois privée de mes sorties vtt ou cap sous le risque de me faire tirer dessus , dixit un chasseur a qui j ai posé la question...pas top quand même et beaucoup de promeneur sont dans le même cas .la liberté d autrui commence ou celle de l autre s 'arrête

attaquer personnellement luc alphand pour ça , me parait un peu disproportionné ,(menace de mort si c 'est de cela qu il s 'agit ) par contre je n aime pas cette méthode de s 'exhiber

changer de nom , ça peut le faire mais il faudra laisser passer l 'orage médiatique une ou deux années... les gens étant tellement devenue un peu fou dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne Luc Alphand chasseur de fauves, etc, je trouve que tu minimises les choses.

Une petite recherche avec ces mots clés : "luc Alphand chasse lion" te permettra d'en juger.

Je ne peux même pas comprendre que l'on puisse se divertir à massacrer de superbes animaux élevés pour se faire tuer de la sorte.

J'ai participé à la Luc Alphand plusieurs fois, la dernière en 2014, ce qui m'a permis de rencontrer Eric. Le lieu et la date de l'épreuve tombaient pile-poil dans mon agenda, mais je ne pense pas que j'y serais allé si j'avais été au courant des distractions de Luc Alphand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le pauvre garçon doit regretter son geste à présent, il a du s'exiler en Andorre.

Pour la cyclo je lance un appel officiel aux organisateurs; relancez cette superbe cyclo avec un nouveau nom et de magnifiques cols comme le finestre et je suis persuadé que cela marchera, pour la date le deuxième ou troisième Week-end de juin ce serait pas mal.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur l'Ardéchoise 220 km?

A quel point de vue?

Je l'ai faite en 2009; je m'attendais à voir beaucoup de monde sur ce parcours mais à partir de la Barricaude je me suis retrouvé seul, y compris après sur les hauts au Mont Gerbier de Jonc. Je dois finir vers la 45ème place.

Je me rappelle avoir entendu klaxoner derrière moi, c'était le premier des Sucs qui est mon ami, je l'ai aidé dans Clavière du mieux que j'ai pu.

C'est une cyclo agréable à faire, beaucoup plus facile qu'une épreuve de haute montagne comme la Marmotte ou la Serre Che.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information Luc a posé avec des animaux qu'il n'a pas lui même tué. Ce grand passionné a une approche de la chasse qui est tout à son honneur, très respectueuse, contrairement à ce que certains ragots ont voulu faire croire. N'empêche que cet enfant du pays a dû déménager à cause de ces histoires, tellement c'est allez loin en représailles. La violence a eu raison de lui et de son attachement à ses montagnes. La désinformation est de partout aujourd'hui, et les gens l'avalent la bouche grande ouverte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...