Aller au contenu

Découvrir la Belgique autrement


Jérémie LAPLAC
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

une organisation gravel bien sympathique à laquelle je participe en tant que bénévole : https://bit.ly/2BLBc8L

Ambiance décontractée et sans prétention, le but étant de s'amuser. Deux parcours au choix, 100 km et 1700 mètres de D+ ou 65 km et 100 mètres. C'est l'occasion de découvrir une région méconnue de la Belgique et de faire du vélo autrement.  After ride intéressant, avec des pains saucisses et rafraîchissements typiquement belges. 😃

J'entends des types au fond de la classe dire qu'il n'ont pas de vélo adapté. Rassurez-vous, un VTT fera le job. Un vélo typé gravel n'est absolument pas une nécessité, mais un course avec des pneus de 25 ou de 28 risque de rendre la sortie compliquée et parfois, embêtante même s'il n'y a pas de sentiers engagés ni de descentes cassantes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Je crois bien que je vais le tenter... je n'ai pas de gravel , mais les vtt sont accepter, j'ai vu un peu le parcours sur le groupe FB et ca passe sur dans des endroits sympa... et puis c'est dans la region de mon enfance et a 20 bornes de chez moi.... Faudra que je trouve un gravel....On va bien en sortir un chez D4.... mais j'ai deja racheter un route et je vais remplacer mon vtt... si j'achete meme le petit gravel que D4 sort a 1000 euro.... je pense que mon épouse va rouspeter un peu....🆒

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, fonce avec ton VTT, un VTT passe parfois où un gravel c'est pied à terre, le gravel c'est plutôt une mode, je trouve. Sincèrement un VTT en carbone semi-rigide de 29", cela a un rendement honaorable, surtout si tu lui mets des pneus type gravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              Voila ...je suis inscris....sur quel vélo...on verra....Sinon a une époque lointaine j'ai parcouru ces coins la ( ou j'ai vecu jusqu"a mes 25 ans) avec mon cyclo cross c'etait au siecle dernier 😛 alors que je courrallais dans les categories d'age... j'ai d'ailleurs toujours ce vélo , en cours de restauration... mais 2x 6V avec un 42x25 comme plus petit braquet ce serait quasi mission impossible... Je roule encore tres souvent en vtt par la étant donné que mon frere habite a moins de deux km d'ou sera donné le départ ...Si la méteo est de la partie ce sera une super journée...je me réjouis déja....Merci pour tes conseils Eric...par contre ce sera en full et en 27.5...(Rafal 920S ) en attendant que mon employeur sorte le meme en 29' 

 A moins que.....  https://www.decathlon.be/fr/p/velo-gravel-triban-rc-520-gravel/_/R-p-308073?mc=8554425

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ce Rafal çà doit être un lourd bestiau quand même, pas facile à le faire décoller😃

Moi le seul gravel qui me fait envie c'est l'Open Up comme celui de Jeremy😉

En plus il peut tout faire, route comprise avec les roues ad-hoc. Mais c'est un investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

           Et bien c'etait une belle journée.... un chouette parcours sur des chemins connus car j'ai vecu dans le coin et j'y roule encore souvent  , mais les paysages sont tellement beau et changeant dans le coin qu'on ne se lasse pas ( c'est une espéce de paradis du vélo sous presque toutes ses formesce coin là) ....Une belle organisation trés sympa et aussi la rencontre avec Jeremy  le préposé au BBQ  , il maitrise à merveille la cuisson des saucisses   , bien content de t'avoir rencontré...

               Vivement la prochaine...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...