Aller au contenu

Tour des stations/marmotte du valais


Gwen LE MEE
 Share

Messages recommandés

  • 4 years later...

Bonjour,

 

 Je remonte ce fil car le Tour des stations, allias Marmotte du Valais pour le Gran Fondo est une cyclo que j'aime beaucoup et que fais tous les ans depuis 3 ans.

Les inscriptions vont s'ouvrir bientôt, mais je constate que la date, auparavant le 1er samedi d'août, passe cette année au 31 août. 

Je voudrais demander aux forumeurs valaisans s'ils connaissent les raisons de ce changement de date? La date précédente  était très bien... Celle ci ma parait moins bonne (retours de vacances, etc...)

Et aussi leur demander quels est la météo typique de la fin août dans le Valais ? 

Merci à eux ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aucune idée pourquoi repousser au 31, surtout que le 24 il y a le Grand Raid Verbier -Grimentz, collusion évidente des 2 courses! Ce qui est sûr : le 1.08 est un jeudi, les organisateurs préfèrent sans doute un samedi, mais le 3 ce ne serait plus le jour de la fête nationale! Ils ne voulaient sans doute pas du 17 trop proche du grand raid, il restait le 10 et je ne sais pas du tout ce qui se passe ce jour là!!! Tout ça pour dire que je n'en ai aucune idée, la chaleur? Le temps qu'il fera, dieu seul le sait, je me souviens de ROMINGER CLASSIC sous la flotte le premier août, comme le 30 septembre (ils avaient repoussé car le grand Tony courait le 1!!). Cette année il a fait beau le 1.09 et je n'ai pas roulé le 31,08, ne me rappelle plus ce qu'il faisait ce jour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 16:56, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, aucune idée pourquoi repousser au 31, surtout que le 24 il y a le Grand Raid Verbier -Grimentz, collusion évidente des 2 courses! Ce qui est sûr : le 1.08 est un jeudi, les organisateurs préfèrent sans doute un samedi, mais le 3 ce ne serait plus le jour de la fête nationale! Ils ne voulaient sans doute pas du 17 trop proche du grand raid, il restait le 10 et je ne sais pas du tout ce qui se passe ce jour là!!! Tout ça pour dire que je n'en ai aucune idée, la chaleur? Le temps qu'il fera, dieu seul le sait, je me souviens de ROMINGER CLASSIC sous la flotte le premier août, comme le 30 septembre (ils avaient repoussé car le grand Tony courait le 1!!). Cette année il a fait beau le 1.09 et je n'ai pas roulé le 31,08, ne me rappelle plus ce qu'il faisait ce jour là!

Pour Olivier Millies, la date a changé car il y a bcp de manifestations à Verbier, le 10.08 course Sierre-Zinal course à pied, 24 GD raid, il y a sûrement qqch de prévu le 17, les risques d'orages le 31 ne seront pas plus faibles bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...