Aller au contenu

Achat vélo d'équipe pro


Invité
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'avec 3000 euros tu sois un peus juste...                                                               Bien que l'equipe conti de l'armee de terre vendait leurs velo a ce prix la.

Certain ici pourrons t'en parler mieux que moi et te donneront des adresses, mes reseaux ne sont plus actif.                                                                                                                      D'apres moi toutes les equipes pro tour vendent leurs velos ou certains, donc tu dois te raprocher d'eux.

Apres il faudrait connaitre le responsable du service course du pro team pour obtenir un velo qui n'a pas trops souffert, voir un cadre neuf comme j'ai pus avoir moi meme a l'epoque.

Pour la longevite sans trops depenser trops d'argent c'est un peu la loterie, tous dependra de l'etat d'entretien general du velo que tu auras acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu roules beaucoup pour 3000€ tu trouves du assez haut de gamme datant de 2018, neuf à prix ultra bradé!

Un vélo de pro je n'en voudrais pas pour faire du long terme car on ne connait pas son vécu et les garanties ne s'appliquent plus!

De plus les longueurs de manivelle, longueur de potence, pivot de fourche coupé très bas, braquets, type de selle, c'est souvent très spécifique aux vélos de pro. Faut être sûr de pouvoir s'y adapter.

Il y a des vélos de galerie de toit qui n'ont pas roulé beaucoup mais qui subissent les contraintes du transport brutal, quid de la solidité à long terme?

En plus il y a la problématique pneu ou boyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

regarde en fin de saison,je sais que sur Troc vélo en Rhone alpes tu peux trouver les vélos AG2R ou CCF en cherchant autour de chambéry.

Après vu ton budgettu peux également trouver de très beaux vélos ayant moins vécus et super bien équipés!

Bonne recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2017 j'ai acheté 2700€ le vélo BH prévu par Direct-Energie pour le TdF de Jonathan Hivert.Par courriel et par téléphone je m'étais assuré qu'ils avaient un vélo à ma taille, celui-là.

En fait il n'avait roulé que 1000 km, Hivert n'ayant finalement pas fait le TdF.

Je l'ai pris sans les roues car j'en avais déjà une paire de Mavic qui n'avaient qu'un an.

Je suis allé sur place ce qui m'a permis de voir que tout était en ordre, de le régler et de m'assurer que les cotes me convenaient bien.

Sur place on m'a proposé une paire de roues d'entraînement pour un prix défiant toute concurrence.

J'ai changé le 53/39 pour un 50/34 et j'ai remplacé la selle qui ne convenait pas par une autre que j'avais chez moi depuis plus de 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle que Vital Concept vendait ses vélos sur leboncoin Morbihan, à partir de la fin d'été 2018 pour la réservation et livraison en fin de saison, le prix était de 3500 euros, cadre Orbea je ne me souviens plus si les roues étaient fournies, par contre;

il y a aussi les anciens vélos look de Fortuneo, année 2017 ici(je ne sais pas si cette vente est toujours actuelle?)

http://www.team-arkea-samsic.fr/vente-materiel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me tournerais pas vers un vélo de pro.

Quand on voit comment ces machines sont traitées ce n'est certainement pas en bon père de famille. 

Je crois que ces vélos sont une loterie et pour 3000€ il y a moyen d'avoir un très bon vélo neuf avec une garantie ce qui n'est pas le cas avec les vélos " pro ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, avoir un vélo de pro sans les jambes de pro, cela peut relever du SM.

Lorsque j'ai contacté Auber 93 j'avais le choix entre le scylon (pro continentale) ou le izon (DN et féminines). J'ai pu échanger avec le staff sur les caractéristiques des vélos et ma pratique. Ils m'ont conseillé le izon, sans regret.

Je viens de lire te test du scott addict disques. 8.3kgs en taille M sans pédales, 400g de plus qu'annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apporter ma contribution, il faut savoir que les vélos de Pro ont des caractéristiques parfois extrêmes qui sont incompatibles avec la pratique d'un coursier moyen.A mon sens, il faut mieux se tourner vers les vélos des équipes amateurs de Division nationale, qui sont en général bien équipés, bien entretenus et proposés à la revente en fin de saison dans de bonnes conditions.
C'est le cas, par exemple, de mon club stéphanois dont les coursiers de DN1 disposent cette saison de Scott Emonda montés en Shimano Di2, comme l'année dernière d'ailleurs, dont nous revendons les machines en fin de saison un peu plus de 2000 euros.
Nous les écoulons très vite car ce sont de super occasions (parfois il s'agit des vélos "galerie" qui ont peu roulés).

Pour ma part j'en ai acheté 2 de suite pour rouler sur les cyclosportives ((dont l'EDT, l'Ardéchoise...) et le dernier en date a déjà 4 saisons...

Beaucoup de clubs comme nous ont ce type de proposition, il faut donc se renseigner à proximité de son domicile sur l'existence d'un club de haut niveau (il y en 20 en DN1, dont 5 en Auvergne Rhônes-Alpes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne que je m'en souviens😃

Du coup je viens regarder dans ma boite à spam. 6 messages de sa part ! Et encore, au bout d'un certains temps ils sont supprimés. Je ne doute pas que ce soit des amabilités et des compliments 😃 Il n'a pas encore compris que je ne le lis pas, enivré de son arrogance et sa suffisance, persuadé que la science est comme le thé, il suffit de l'infuser pour en déborder.

Mais je l'admire dans un sens.

25000 km par an, des moyennes à plus de 30 sur de longue distances et plus de 30 voir 35°, un boulot difficile et en plus il trouve le temps de s'occuper de sa famille, de la cuisine et des tâches ménagères. Je suis vraiment un chèvre doublé d'une brêle à comparer🙄

M'en fout, je serais heureux de faire cette année la Forest'Cime et le BRA dans le grupetto🆒

Allez bonne soirée😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo haut de gamme n'est pas forcément le vélo du haut de la gamme. Si tu le cadre est trop exigeant pour toi pédaler deviendra une austérité sans aucun plaisir.

Ne perds pas de vue qu'un vélo neuf à 3/4000€ aujourd'hui était un vélo dans le peloton Pro Tour il y a quelques années. Et quand je dis quelques années c'est 5 ans max.

J'ai eu un Look 586 qui a été le vélo équipant Cofidis. Ensuite un Time NXR, c'est sur ce cadre que Fedrigo a gagné sa dernière étape du TDF, et pourtant à l'époque le vélo principal de l'équipe était le ZXR(S) plus haut en gamme dans le catalogue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...