Aller au contenu

Accomodation près d'Embrun


Nicolas DENOEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit pour le triathlon longue distance d'Embrun le 15 août (Embrunman).

Connaissez-vous des endroits sympas dans les environs d'Embrun pour "établir son camps de base"? Un grand village (petite ville) avec des bars, restaurants, petits commerces de proximité, agréable pour passer ses vacances, avec un cours d'eau pas trop loin. Bref, un endroit où il y fait bon vivre.

Lors de ma découverte des Pyrénées, j'avais séjourné à Cauterets. J'avais bien aimé l'endroit.

Un grand merci, bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

    J'ai séjourné deux fois à Guillestre. C'est une petite ville qui correspond bien à ta description. Pour l'hébergement en Mobil Home, tu as le Camping Parc Le Villard (très bien noté et qui le mérite). C'est mon camp de base pour aller faire mes ballades montagnardes en vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Savines (assez animé l'été) pas loin, sinon au-dessus de Savines,  Le Sauze du Lac (y a un bar assez fréquenté à l'entrée du village), Chorges ville un peu plus grande, en allant sur Gap, et bien sûr Gap, pas trop loin du lac...bon séjour et bonne course, tu vas te régaler...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu es dans la région et si tu as le temps, je te conseille un détour par Ceillac qui est juste à coté, histoire de faire un baptême en parapente.

Le site est d'une beauté totale, pour un premier vol de découverte c'est le pied absolu! On décolle à 300 mètres par rapport à la vallée, on monte à 1.000 et on profite, holalaaaa...

Et si tu as encore un peu de temps, il y a moyen de faire quelques journées randos fabuleuses dans le coin. C'est un des nombreux paradis que compte la France, mais celui là est vraiment top trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années des amis voisins avaient fait une bonne place à ce triathlon, tout est beau là bas.

https://www.embrunman.com/

https://www.ram05.fr/embrunman1.htm

Didier Sauvannet mon copain a fait 21è au scratch en 1999 et 1er de sa caté Vétéran 1

Anne  a fait 4è en 1998 et 1999

Claire Parinet  2 è en 2000

en vétérans on ne trouve pas tous les classements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Encore un grand merci à tous pour vos conseils.

Je reviens d'une semaine à Guillestre. C'était magnifique. Le village est super bien localisé. Un paradis pour les cyclistes. J'ai eu l'occasion de reconnaître le parcours du Triathlon d'Embrun, effectuer la Boucle de l'Izoard, monter le Col d'Agnel, j'ai également été escaladé le Col du Granon depuis Briaçon. Guillestre est vraiment bien localisé. Puis, si un jour pour vous reposer, vous pouvez toujours aller mouliner dans les Gorges du Guil qui sont magnifiques (+- plat). De plus, les locaux m'ont dit que la météo est, en général, meilleure que les Alpes du Nord.

Le village est très agréable. Pas trop de voitures dans le centre. Les routes principales contournent le villages. Il y a pas mal de restaurants et de terrasses pour prendre un verre (attention, pas facile d'aller au restaurant après 21H30). Il y a également un Carrefour Market dans le centre du village. Je n'ai quasiment pas du utiliser ma voiture durant le séjours. C'est très agréable!

Je recommande Guillestre à quiconque.

Cela fait une nouvelle partie des Alpes découverte. L'année prochaine, je tâcherai peut-être d'aller à Barcelonnette pour découvrir la vallée de l'Ubaye.

Pour les intéressés, j'ai bouclé l'Ironman d'Embrun (Embrunman) en 12H32. Un super souvenir.

J'ai ensuite prolongé mon séjour dans les Alpes avec des amis en logeant à Lanslebourg (Maurienne). Nous avons fait pas mal de randonnées pédestres puis nous avons également fait un peu de vélo: escalade du Col de L'Iseran par les deux versants, ascension de Plan du Lac / Bellecombe, Col du Mont Cenis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...