Aller au contenu

Di Pacé a-t-il gagné les 3 ballons


Edgart EQUIST
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est Hornetz Bernd de Karlsruhe qui gagne les 3 Ballons après avoir gagné la Ventoux!!

Près de 4000 cyclos, temps idéal , bref une belle réussite. Commencée il y a 15 ans avec un peu plus de 400 cyclos, belle progression. Même s'il faut relativiser un peu du fait de l'effet TDF qui a certainement un peu boosté ce nombre. Mais après tout, ce sont les 3 Ballons qui font venir le Tour, alors le Tour fait venir des cyclos!!

Et tout ça sans monter le petit bout final, arrivée traditionnelle sur l'esplanade pour ceux qui connaissent!! Et ça suffit largement sans ce petit bout de route rajouté pour le TDF.....et qui ne sert pas à grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au pied des américains, il y a eu un carton énorme entre un mec qui remontait après avoir raté la route et un mec qui arrivait a 60-70kmhh....

celui qui arrivait vite est monté à 3 m en l'air pour retomber sur la bas coté dans les cailloux...il ne bougeait plus...

quelqu'un a des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé (un peu plus tard lol, j'ai mis 8h33 moi...) il y avait les pompiers, un gars conscient avec une clavicule cassée je pense, assis, bras replié, je n'ai pas vu l'autre. C'était bien à la bifurcation à droite, le gros coup de cul après la descente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca n'est pas dans la descente du Col d'Oderen mais dans celle du Col du Bramont, quelques centaines de mètres, puis à droite avec beaucoup d'élan et c'est le début de la Route des Américains où souvent la course se décante.

Je ne connais pas Mr Di Pace. Mais s'il y a des routes qui ne sont parfois pas terribles,( Américains mais ça monte, descente de Servance) parler de 206 kms de "Paris Roubaix" de "routes affreuses" il y a une forte dose d'exagération. Il est apparemment le seul à être passé dans "un nid de poule" et il est vrai qu'on doit vérifier son matériel avant de partir pour 204 kms des 3 Ballons. Quant aux pourcentages dans la Planche ils existent mais encore une fois la Planche n'est difficicle que parce qu'elle arrive au 200ème km, ce n'est pas le Galibier.

C'était juste une petite précision, ne pouvant laisser dire tout et n'importe quoi . S'il y a depuis le début une progression régulière et constante en nombre de cyclos pour atteindre près de 4000 cette année ( boosté par l'effet TDF) c'est qu'il y a aussi sans doute des choses positives.

En tous cas tous ceux avec qui j'ai parlé étaient enchantés et les pbs mécaniques font aussi partie d'une cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, j'ai roulé 5h20 en montagne vendredi, 1h de récup' dimanche, 2 sorties de 1h intenses dans la semaine (du 30-30 et du 5-5) et 1h de déblocage vendredi. De quoi avoir normalement des jambes du feu de dieu au départ... ce qui était le cas mais... sur le plat... balo pour quand il y a 4300m D+...lol

Les mêmes sensations que quand les injecteurs sont encrassés sur une voiture... tu pousses mais rien ne sort...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

Et encore nids de poule, c'est beaucoup dire!! Pourquoi pas nids de cigognes car on passe en Alsace!!

Je ne connais pas ce M Di Pace, peut être un mauvais joueur, je ne sais pas!! Globalement les routes sont très bonnes excepté la descente du Ballon de Servance qui "saute" et c'est la valse des bidons, la route des Américains mais ça monte, les secteurs pavés ( 2 fois 100 m) dans la descente du Grand Ballon! Mais de là à "passer à 70 kms/h dans un nid de poule ( ça s'évite!!), tout casser ou presque, rouler ( quelle drame ) par 8° à 1300 m....je rigole!! On a déjà fait les 3 Ballons partant de Luxeuil en totalité sous la pluie. M Di Pace peut aussi fréquenter la route de ND des Anges sur "l'Epervier" ( ancien nom de la cyclo) et là ça n'est vraiment pas terrible. 4000 participants, sûrement quelques mécontents mais en immense majorité des enthousiastes qui ont évité les nids de poule, avaient prévu une tenue hivernale, étaient accompagnés de leur vélociste, bref des guerriers!!😆

C'était juste pour rire, mais il existe tous les week ends des courses autour des clochers de village et hélas....aussi des cyclosportives!!

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé le 3 ballons hier, parcours "master" 204 km. C'était ma première cyclo en montagne.

Le parcours était très beau, l'organisation super, la sécurité très bien assurée, les ravitos bien fournis avec sucré et salé, les bénévoles super gentils, et les routes dans un état très satisfaisant et quand c'était un peu moins bon, une pancarte l'indiquait. Pas vu de nid de poule...

Merci à l'organisateur et aux bénévoles, super journée.

On pourrait juste reprocher l'attitude peu écolo des Hollandais qui jetaient leurs emballages, ainsi que leur attitude peu sympatique : ils ont confisqué la plupart des bancs qui devaient servir pour les repas sur l'aire d'arrivée, juste pour prendre le soleil avec une bierre à la main, et refusaient de les laisser à ceux qui voulaient manger.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...