Aller au contenu

Di Pacé a-t-il gagné les 3 ballons


Edgart EQUIST
 Share

Messages recommandés

Julien est un vrai passionné, parfois un peu "tifosi" hihihi. En fouillant dans le classement sur le site de sportcom, il apparaît dans le premier quart du classement, bien en deçà de 8 heures.

Vu le nombre de participant et la malchance qui peut frapper n'importe qui sur une telle épreuve, c'est, à mes yeux, une très belle performance.

Il me semble que beaucoup d'intervenant sur ce forum serait ravi de pouvoir en faire autant.

Bonne route à tous,

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ; mais à certains moments, la passion sert de soupape de décharge. Je ne connais pas personnellement Julien. Mais j'ai lu un de ses posts qui m'a interpellé et qui me fait dire que si Julien aime rappeler qu'il ne fait pas partie des plus mauvais sur le vélo, c'est sans doute car à côté, la vie n'est pas si simple. Alors on se rattrape comme on peut, on se dit qu'on n'est pas si nul que ça et ça soulage.

Je suis comme toi : je suis tout aussi admiratif du type qui se déchire pour simplement terminer les 3 ballons et la Marmotte, qui passe 11 heures sur sa selle juste pour se surpasser et pour passer une belle journée sur le vélo avec ses potes.... c'est la saveur qu cyclosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déja fait en 6H53 et 49s   en 2009  :  je te pris te croire que j'avais la "caisse"

aprés pour gagner 15 à 20 minutes pour taquiner les meilleurs  je te raconte pas le niveau qu il faut avoir

julien si t'es en 7H40  avec   30 minutes de "pause" tu dois pouvoir le faire en 7H

si tu le fais en 6H30 ou moins :  yes  les forumeurs te paieront le champagne(ey)!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Les 3 ballons n'est pas le TDF. Du moment que tu payes et que ton medecin t'a donné le feu vert, tu participes, à ton niveau.

C'est grâce aux 3000 cyclos escaladant le servance entre 10 et 14 km à l'heure, que l'organisateur peut mettre en route une épreuve sur laquelle 200 ténors dont tu fais partie (quand tu n'as pas de souci mecanique).

Si tu n'acceptes pas cette petite contrainte, pas d'epreuve  de ce type possible, qui font réver la plupart des cyclos.

A toi de te debrouiller pour partir dans le SAS 1, l'année prochaine.

Bonne chance pour la Marmotte, si tu participes. mais là aussi, embouteillages à prévoir dans la croix de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. Je me permet de reposter ce message dans cette discussion....


Les 3 ballons sont derrière moi ! Ma 2ème cyclo en France (je viens de Liège en Belgique) après la vosgienne 2010 ! Quelle belle journée.


Plusieurs choses à dire : 


Quel monde au départ et sur les 30 premiers kilomètres. Déjà au départ, arrivée à 7h00 et des cyclistes partout. On s'est retrouvé dans une ruelle sans rien voir du départ . Plus de 7 minutes entre le démarrage du premier et moi . Je pense que le nombre de participants (surtout cette année) a dépassé l'évènement. L'endroit de départ n'est peut être plus idéal au vu du nombre. (pauvre riverains qui vont se retrouver avec des odeurs d'urines pendant qelques jours) Puis il est vrai que dans servance c'est bouchon. Tellement étroit. beaucoup de monde sur la gauche de la route en allure "cyclo-touriste" et beaucoup d'excités qui gueule pour passer sur l'extême gauche (c'est à dire sur un mélange de gravier, d'écorces et de feuilles...on s'étonne qu'il y ait des crevaisons). J'en ai fini avec le négatif.


Sinon un tout grand merci aux signaleurs tout au long de la route et aux personnes très sympas postées aux ravitaillements. Un très beau parcours, beau paysage,  une météo superbe (même pas eu froid dans la descente de servance aussi tôt le matin). Au niveau route, pas du tout à se plaindre quand on vient de Belgique (on a quasi les pires routes d'europe).


Pour ce qui est de mon parcours : 7h55 (content mon objectif était de 8h00) , une frayeur dans ma 1ère descente et 1et lacet : tout droit (fallait chauffer les freins lol)  sans dommage. Une bonne allure jusque au grand ballon même si j'aurai pas du faire autant d'effort (j'ai été rechercher quelques groupes avant de tomber sur celui qui me convenait au niveau allure) car je l'ai payé dans le hundsdruck pourtant pas le plus dur (m'a fait très mal celui-là). J'ai récupéré avant le ballon d'alsace mais dans la planche c'était fini, plus d'essence ( malgré les panneaux de Jean-Claude ; merci à toi). Faut dire aussi que les 200 km et le côté valloné entre giromagny et le 2ème passage à champagney m'ont ôté mes dernières forces.


Je pensais que cette partie entre le ballon d'alsace et le final de la planche était plus plate mais je le saurai...pour la prochaine fois, peut être bien l'année prochaine...car oui c'est sûr je reviendrai


 


NB pour moi-même qui pourra servir aux autres : faire tout plus tôt : partir plus tôt que le vendredi 16h00 pour faire les 420 km qui me séparait de l'hôtel. S'y prendre plus tôt dans la réservation de l'hôtel : situé à 40 min de Chamagney !  Et enfin arriver au départ plus tôt également (min 30min)  si on veut faire un tout bon temps...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excellent résumé Christian. Le cyclosport est là pour ça. On peut rouler ( pas longtemps) avec des pros, des très bons, des moins bons mais pour moi ça a toujours été une fête. Je n'aurai jamais connu un chrono s'il n'y avait eu le cyclosport. Alors il faut admettre que certains font les 3B en moins de 7 h et d'autres en plus de 12h. Pas de pb pour partir dans le SAS1 qui est celui des prioritaires ( résultats à l'appui) donc il se mérite!!

Mais surtout il faut accepter la règle du cyclosport qui est un mélange des genres et qui permet effectivement d'organiser de grandes épreuves, sinon on revient à la course limitée aux licenciés FFC ou autres fédérations. Cette année il y avait 4000 cyclos avec un effet TDF bien sûr....alors que finalement la "bobosse finale" n'a pas été escaladée....et ça n'est pas grave du tout!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas interdit de se prémunir d'un gyrophare sur le casque, d'une sirène hurlante sur le cintre et d'un mégaphone dans le Q et aussi de porter plainte auprès de sport com pour avoir accepter 3900 ploucs alors qu'une centaine de pros ou de grandes gueules feraient l'affaire.

Ceci est adressé à ceux qui se sentiront viser et il y en à quelques uns ici.

Mais quand on est un peu moins %@!?, on fait comme moi, on se lève un peu plus tôt, on anticipe et on se place dans les premiers et on ferme son claque merde.

DI PACE tu es vraiment une croûte, quand on est si fort en gueule et sur le terrain on ne va pas jouer dans les cyclos on prend la gamme au dessus ou alors on se présente à la direction des instances sportives du cyclisme pour faire le ménage comme tu souhaites le faire.

Je te rappelle que la très grande majorité des cyclos sont organisés par des petites structures comme les clubs.

Il n'y a pas des sports.com dans tous les villages.

Bon nombre de cyclos arrivent à faire à peine 500 participants, si on ne prends prend les ploucs du quartier comme tu semble les définir, il n'y aura plus de cyclos.

Va voir combien de participants il y avait à la luis ocana, est tu prends à reprendre la direction de la Meusienne qui s'arrête cette année ?

Tu n'es qu'une grande gueule et un *** de première.

Des merdeux de ton espèce j'en trouve à toutes les cyclos au regard dédaigneux au départ comme à l'arrivée, je plains ta moitié et tes gosses

Si mes propos ne plaisent pas ils auront eu au moins le mérite d'être lus.

Amitiés aux VRAIS sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi sur le fait que s'il est si fort il n'a pas besoins de venir faire des cyclosportive pour gagner un saucisson et 3 roses ou la plupart des partant ont + de 40ans....

par contre il faut trouver des solutions pour les GROS depart avec 2000 coureurs au depart....

- soit on interdit les cyclosportive aux ffc 1-2-3, soit on fait un depart style 7h30 pour eux et un depart à 8h00 pour les autres.

- soit il faut faire des depart par categories d'age ( mais ca ce n'est pas forcement simple a faire)

après il faut avouer qu'il y'a beaucoup de mecs qui montent a 10km/h eu milieu de la route et quand tu leur dit un gentil "hop" il te font un doight d'honneur, ou geulent car la route est a eux!!!!

exemple si tu fait partir shleck ( avec la forme 2010 et 2011 lol) avec le dossard 1 et contador avec le dernier dossard soit partir 5 min de plus ca fiat quand meme un sacré handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien la à la lecture de ton post, je te classe aux meme niveaux que Julien Di Pace...voir meme au dessus !!! meprisant

lui a peut etre le melon et a peut etre une grande guele, mais lui peut peut etre se le permettre....

en revanche toi apparement tu as le melon mais en revanche, vu ta facon de parler, ne doit avoir aucun arguments pour l'avoir autant !!!!

allez messieurs les cyclosportifs et coursiers ( qui sont des vrais sportifs aussi) vous n'avez pas le meme niveau mais avez la meme passion, alorsun peu  soyez conciliant et faites vous plaisir sans vous prendre pour les contador ou je ne sait quels coureurs a croire que la route est a vouscar vous avez un dossard !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Monteault

Mon verbe acerbe ne concernait principalement Di Pace car il est vraiment méprisable et méprisant, orgueilleux et péteux.

Maintenant si tu veux prendre une tranche de mon commentaire virulent , je te souhaite bon appétit.

Je ne vois pas en quoi Di Pace peut se permettre cette arrogance lui,  alors que moi même que tu ne connais que par mon post aurait juste le droit de se prosterner devant de telles inepties de la part de cette croute.

Maintenant je te propose Christophe de remonter un peu à la nuit des temps et de te remémorer ce qu'était la genèse des cyclos.

Nous ne sommes pas à une table de poker menteur ici, on parle de sport d'amateurs d'AMATEURS bonhomme.

DE types qui ont leurs petits cartons à FFCT ou FFC ou ailleurs ou rien du tout.

Et ceux qui comme Di Pace ou comme toi ne veulent pas se mélanger au petit peuple du vélo dans les cyclosportives peuvent toujours faire de la compét à distance sur des homes traineurs.

Salut les PROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde accepte les coursiers sur les cyclos.

Ce qui n'est pas acceptable ce sont le sous fifres qui ne leur viennent pas à la cheville, qui arrivent en queue de peloton au départ, bousculent tout le monde dès le top départ pour mieux se faire aspirer le plus longtemps par les coursiers et se la péter sur les forums tout en accusant les autres de ne pas être à leur hauteur.

Qui sont les charlots qui se plaignent:

- les coursiers ... NON

- la grande majorité des cyclos qui viennent passer une bonne journée tout en tachant de faire un chrono... NON

Mais alors qui:

- les frustrés qui n'ont jamais réussi à se hisser dans la classe des grands et qui viennent vociférer ici

Vous avez dèjà vu des posts de Jean Charles MARTIN ( que Di pace doit connaître ) se plaindre d'avoir été géné ?

Non jamais, pourquoi ?

Il est toujours devant, du départ à l'arrivée, il dénigre personne et fait chier personne.

Di pace fait en autant et arrête de baver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Maintenant je te propose Christophe de remonter un peu à la nuit des temps et de te remémorer ce qu'était la genèse des cyclos."

ok remontant le temps.... il y'a 25 ans tout le monde se respectaient dans le monde du vélo, les grand coursiers respectaient les petits coursiers et vice versa... il y'avait des régles dans le monde du vélo ( non ecrite sur papier bien sur mais il y'avait des régles surtout sur les compétitions) que si tu les respectaient tout se passait bien pour toi, mais si tu ne les respectaient pas tu finissait au fossé ou tu te faisait "enterrer". De mémoire il y'a bien quelque gaillard qui ont bien essayer de prendre le melons et de faire leur malins, mais cela ne durait pas bin longtemps!!!

prenons l'exemple des cyclosportives.....c'etait pour ceux qui ne faisaient pas de competitions ou qui avaient un faible niveau, donc on va dire qu'ils avaient tous le meme niveau...et donc une participation de 300 voir 400 participant

aujourd'hui, il faut de la masse plus il y'a de monde plus l'organisateur est content...il n'ya plus de regles!!!

de plus de plus en plus de coursier ( voir meme des pros) prennent le départ ( ce que je ne conçoit pas forcement)  donc la difference de niveau est de plus en plus grande.

et aujourd'hui les mentalitées ont plus que changer....

il faut bien comprendre que la plupart des coursiers sont la pour s'entrainer et faire du rythme, alors qu'un non coursiers c'est son championnat du monde.....

alors messieurs les organisateurs et cyclosportif.....préferez-vous 1000 participant avec 50% 60% de coursiers aux départ ou alors 400-500 cyclosportifs au depart.

alors soit on interdit le depart des cyclosportives aux coursiers donc ffc et ufolep, ou alors on ne mets pas de chronometre et de classements....

derniere chose, moi j'ai fait une seule fois une cyclosportive, une seule fois c'etait ma premiere et ce fut ma derniere.... j'y suis aller car a l'epoque c'etait a coter de chez moi donc je voulais faire un peu de rythme ; mais uen fois dans le peleton je me suis mis derriere et j'ai observé....la plupart des mecs ne roulaient pas droit,etaient a fond et allaient quand meme frotter  ce qui fut au bout d'un moment plusieures chute...

pour moi et ce n'est que mon avis, une cyclosportive est aussi dangeureuse que dure....

donc oui il faut remettre certaines regles dans les cyclosportives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

Je suis en totale symbiose avec ton dernier post.

Il est évident qu'il serait peut être préférable que les pros aillent s'entraîner ailleurs que dans les cyclos.

Toutefois il y a plusieurs facteurs à ne pas négliger.

- l'on sait tous que les organisateurs pensent à tord ou à raison que la venue de "vedettes" sont profitables en terme du nombre d'inscrits.

- comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas quelques pros qui sont le ou les problèmes dans les cyclos, bien souvent ils sont les moteurs et bon nombre de cyclos sont bien contents une fois dans leur vie se "frotter" à des pointures qui à se faire aspirer sur tout le parcours.

- ces pros ne sont pas une gêne, ils sont tjrs devant.

- maintenant si l'on ne veut plus voir se "professionnaliser" les cyclos ( en plus de 10 ans de cyclos, je vois le niveau des perfs très nettement monté ), en effet il ne faut accepter que les amateurs, sinon certains se retireront de ces cyclos au grand plaisir des pseudos vedettes comme Di Pace.

Il en va de même dans les marathons ou l'on trouve plus de 30 000 partants dans certains cas, il y a les "ploucs" et les meilleurs du monde.

Quand je fais une cyclo, je le fais dans l'esprit de la fête, de la convivialité sans occulter la recherche de mieux performer que ma précédente participation.

Ce week end je vais à l'Ardéchoise faire la Volcanique, nous serons plus de 10000,  certains diront que ça ne ressemble à rien si ce n'est qu'un rassemblement hétéroclite de tout et n'importe quoi, d'autres comme moi iront pour ces décors magiques, une parfaite organisation, une traversée de tous ces villages colorées en fête, et tout cela ne m'empêchera pas d'essayer de faire mieux que la dernière fois.

Salut aux esprits sportifs et conviviaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...