Aller au contenu

Nouvelles roues MAVIC 17mm avec pneus de 23


Messages recommandés

Bonjour,

Les nouvelles roues MAVIC ont toutes une dimension intérieur de 17mm (contre 15mm auparavant), à l'exception il me semble des RSYS SLR qui restent en 15mm.

Ces nouvelles roues sont conseillées avec des pneus de 25 minimum.

Cela signifie-t-il qu'on ne peut plus monter des pneus 23 sur toute la nouvelle gamme de roues MAVIC ?

Merci pour vos retours

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le bas de page

La roue bénéficie du perçage Fore, permettant d’alléger la jante sans compromettre sa robustesse et nous l’avons équipée de rayons Zicral, plus rigides et plus légers que leurs homologues classiques en acier. Le rayonnage Isopulse accroît la stabilité et la rigidité sous des contraintes élevées et la nouvelle jante élargie (17 mm de largeur interne) bénéficie de la technologie ISM 4D (Inter Spoke Milling) qui l’allège encore pour un poids de seulement 405 g. L’excès de matière est supprimé du pont inférieur et des parois de la jante pour obtenir une jante ultra-légère mais toujours très résistante. 
Le système est monté avec un pneu Yksion Pro spécifique, à l'arrière et l’avant, pour vous offrir un parfait équilibre entre efficacité, adhérence et légèreté. Ces pneus à carcasse souple 127 TPI ne pèsent que 205 g en 25 mm. La Ksyrium Pro Exalith est livrée avec des pneus Yksion Pro de 25 ou de 23 mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tu as plus de risques de déjanter avec un pneu étroit sur une jante large mais ça c'est en..tubeless,mais comme tu as des chambres à air.

Le seul risque que tu as c'est que ta jante touche plus facilement un caillou lors d'un virage si tu roules sur une route pourrie.Pour les comptabilités pneus jantes j'avais vu un tableau qui était moins restrictifs que celui de Mavic et autres,bon moi c'était pour des pneus gravel bien plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse de MAVIC, et ça confirme ce que je présentais :

"Les sections de pneus recommandées sur des roues modernes sont à partir de 25 mm et elles arrivent normalement jusqu’à 32 mm.

Pour la sécurité de nos utilisateurs on ne recommande pas de monter des pneus de 23 sur des jantes modernes.

En plus la garantie et la longévité du produit ne seront pas assurées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...