Aller au contenu

Nouvelles roues MAVIC 17mm avec pneus de 23


Messages recommandés

Je suis entièrement d’accord. La réponse de Mavic est pour moi une non-réponse.

J’ai mis des 23 mm sur des C17 sans aucun souci, ni en montagne, ni nulle part.

J’ai même des 23mm sur des C 19,5, combinaison d’ailleurs tout à fait autorisée par le fabriquant (Bontrager).

En montage Tubeless, par contre il vaut mieux suivre leurs reco. L’adaptation jante -pneu est une question plus délicate, la tolérance est moindre....

Ce n’est que mon avis, donné très modestement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de roue encore c'est un moindre mal, mais je ne trouve pas normal qu'un vélo acheté en 2015 (Cannondale Evo) ne puisse pas être compatible avec les roues de 2018/2019...car sur mon vélo les pneus 25" ne passent pas...ça frotte...
C'est comme si pour une voiture achetée en 2015, tu étais obligé de mettre des roues d'occasion car tu ne pouvais plus trouver de roues neuves compatibles...une abérration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai le catalogue Cannondale 2016 sous les yeux en PDF et tous les Super Six sont montés en 700x25 (pneus Schwalbe ou Mavic).

 Sinon, sur ce site : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews, tu as la mesure en largeur et hauteur d'un paquet de pneus sur une jante 17C. En l'occurence, très peu de pneus estampillés 700X25 respectent la dimension indiquée... la palme du dépassement de dimension revenant aux Michelin Pro4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fréderic

J'ai un Cannondale Evo 2015 acheté fin 2014. Donc pas un 2016.

Et je n'ai pas les roues d'origine, j'ai des RSYS SLR 2014. Elles ont la même dimension intérieure 15c que les Ksyrium Élite d'origine.

Je te confirme que les pneus Continental GP 4000S en 25" touchent le cadre lorsque tu es en danseuse, ça a même enlevé la peinture et commençait a attaquer le carbone..

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes Conti 25 mm font bien plus que 25mm (27) même sur une 15C. Comme on t'as dit plus haut mais du 23, il feront pratiquement 25, et tu verras que ton cadre est prévu pour du 25 REEL.

Sur le site Bikerollingresistance tu as toutes les mesures réelles des pneus testés, en général avec une 17C. Très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...