Aller au contenu

Maillot/Sous-maillot anti UV


Baptiste ALIVE
 Share

Messages recommandés

Cette histoire de maillot anti-UV c'est pas du gadget, je me souviens d'une image du dos de Froome tout rouge à cause des rayons solaires qui avaient traversés la fine épaisseur de son maillot. Le danger est réel surtout pour les peaux blanches, mais pas que. J'ai un copain qui est surveillé pour d'éventuels mélanomes car étant jeune il "a fait le %@!?" au soleil et pourtant il a la peau mate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas sage de rouler avec un sous-vêtement ce qui offre une protection supplémentaire ?

Personnellement je ne roule jamais sans et je n'ai pas eu de coup de soleil à d'autres endroits que sur les bras et les jambes ( la découpe cycliste ). Et pourtant je ne roule pas vite ce qui fait que sur les longues distances je reste plus longtemps exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai ce probleme depuis quelques temps.je dois désormais mettre de la crème (avene)et apres douche mettre crème réparatrice..

le problème de la crème avec la sueur tu as une tronche qui fais peur car sa dégouline un peu partout après quelques sorties lorsque l on reste entre nous a refaire le monde moi j y pense pas mais avec le regard des autres oups nettoyage grosso modo

quels marque de maillot reste plus efficace?   ici en Martinique soleil 360jrs par an

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une certification UPF, peu de maillot sont certifiés.

 

Par exemple, un maillot certifié UPF50 va laisser passer 1/50 rayons UV.

 

Je suis en train de fouiller pas mal de site pour trouver ce genre de maillot (sans dépenser un salaire) mais par exemple le Specialized RBX pro est certifié UPF50. Les maillots de la marque 7mesh aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

personnellement  je n ai pas le choix c est crème   contre UV  car je suis touche visage bras et crane.    donc je porte sous casque manchette mais auparavant je regardais jamais la protection contre UV pour les cuissards  donc maintenant je vais être plus attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la partie la plus sensible au soleil, c'est la zone de calvitie, car l'épiderme à cet endroit là n'est absolument pas conçu pour être exposé aux uv.  Et quand on roule, au ralenti dans les ascensions, on déguste, kératose actinide, précancérose, la calotte Assos ou autre est indispensable. Par contre bras et jambes en ont vu d'autres, et la peau doit mieux résister. Comme le torse reste blanc, cela prouve que le maillot protège bien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...