Aller au contenu

Commande de dérailleur


Joseph PARISI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un vieux VTC Lapierre 9 vitesses J'avais du mal à passer les vitesses des plateaux Mon cycliste a procédé au changement du dérailler avant l'année dernière ainsi que de la commande de ce dérailleur 

Ça a fonctionné pendant un moment Maintenant j'ai du mal à passer du plateau moyen au grand plateau 

J'ai suspendu le vélo j'ai fais les réglages à l'aide des butées et le passage des plateaux se fait sans problème Mais quand je roule avec mon vélo le problème subsiste La seule solution que j'ai trouvé (quand je suis sur le plateau moyen)de me mettre sur le plus petit pignon, dans cette configuration je peux passer sur le grand plateau Si je mets sur les autres pignons le passage est impossible 

Je suis allé voir mon cycliste et pour lui le souci vient de la manette de commande soit elle n'est pas adaptée à ce vélo soit les crans de la manette sont usées Le cycliste me propose de la remplacer par une poignée tournante 

Le cycliste n'a pas pu m'expliquer pourquoi  les plateaux passent correctement le vélo suspendu mais une fois sur le vélo j'ai des difficultés

Depuis que j'ai changer la manette et le dérailleur j'ai du faire environ 3000KM

Merci pour vos réponses

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...