Aller au contenu

Lubrifiant transmission


Baptiste ALIVE
 Share

Messages recommandés

J'utilise parfois celui de Decathlon, qui n'est pas si mauvais. Au printemps, et sur mon vélo de Velotaf, j'utilise le squirt lube (pour la propreté de la chaine, qui ne tache pas le pantalon, et le silence de la transmission). en ce moment, j'utilise avec bonheur le Zefal pro wet lube (le bleu) qui laisse la chaine plus propre plus longtemps que celui de DKT, avec une lubrification bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mucc off ceramique: 

       positif: bonne texture facile a apliquer et laisse une chaine propre tres tres longtemps

      negatif: transmission "pas tres silencieuse" mais personnellement j'aime bien ce petit bruit de chaine 

 

J'utilise aussi le "juicelubes"

      positif: transimission ultra silencieuse, pas besoin d'en remettre a chaque sortie 

      negatif: la chaine ne reste pas propre tres longtemps....devient assez vite "sale" 

 

Deux tres bon produit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme Geoffrey : squirt lube

le seul inconvénient : il faut en remettre régulièrement (tous les 400km en sorties sèches, plus souvent quand c'est humide). Ceci dit, un flacon fait plusieurs années facilement

Sinon, c'est vraiment bien, la chaîne reste très propre (tu peux vraiment la prendre à pleine main sans te salir les doigts !!)

je ne connais pas les autres lubrifiants, je mettais avant de l'huile standard 3 en 1 et je regrette vraiment pas le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finish Line Cross-Country Wet lube. Huile classique. Lubrifie fort bien. Salissante mais je m'en fiche un peu : qu'elle tienne le coup sur plus de 100 km et soit résistante aux intempéries, c'est ce que je lui demande et c'est le cas. Aucune huile plus «propre» (c'est-à-dire plus sèche) que j'ai pu essayer ne s'est mieux comporté face aux conditions… belges… que je lui impose. WD 40, Finish Line Dry Lube, 3 en 1…

Pas encore essayé ce Squirt Lube, ceci dit. Mais les échos que j'ai reçus de sa résistance à la pluie (la vraie…) ne sont pas favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui, et même si les cotes m'ont parues des cols, j'ai vraiment apprécié cette sortie.

Le plus problématique à ce jour sont les descentes. Les mains dans le creux du cintre j'ai du mal à freiner car je manque encore de souplesse et de force. j'ai aussi un manque d'aisance et d'assurance en danseuse, mais je m'en accommode mieux.

"I'm be back" 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes potes de sortie du we il y a une ceinture noire de judo (il pratiquait et a combattu JL Rougé, enfin il s'est pris une tôle😃). Alors avec lui je me sens plus "rassuré" et le courageux qui m'a agressé aurait passé un sale 1/4 de seconde s'il m'avait accompagné le 24 décembre😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...