Aller au contenu

Héraultaise 140km.


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Petit CR ;

Cette année j'ai renouvelé l'expérience de refaire l'Héraultaise avec ma fille mais pas sur le 80km comme la dernière fois. 

La matinée était fraîche 8° et le temps était menaçant. 

Elle était bien préparée et surtout plus expérimentée. La bonne nouvelle cette année c'est que les organisateurs ont eux la bonne idée de faire partir la gente féminine 5' avant les hommes. Cela à permis surtout de retirer du stress dans la cohue des départs et d' éviter les bousculades, voir même les chutes.

Comme prévu j'avais envisagé de la rejoindre dès les 1er km de l' ascension du 1er col.  

A partir de ce moment là nous avons roulé de concert jusqu'à l' arrivée sans imprévus.

Donc dès le passage du premier col nous nous sommes regroupés à une bonne douzaine de concurrents, et cela pendant la presque totalité de la cyclo. De temps en temps nous perdions le contact dans les montées difficiles mais en temps que bons descendeurs nous rétablissions les situations. 

Lors des ravitos certains éléments étaient distancés et sur la fin on rattrapait des concurrents qui avaient présumés de leurs forces.  

De temps en temps je lui demandais si tout allait pour le mieux et c'était toujours ok. On n'oubliait pas surtout de bien nous restaurer autant en liquide qu'en solide, la route est longue.

Une petite averse ne nous a pas perturbé, et nous avons très vite retrouvé le beau temps, mais toujours frais. A tel points que nous avons gardé les coupe vents jusqu'à l' arrivée.

Une belle satisfaction d' avoir bouclé les 142 km avec 2000m d' ascension en 5h 2' pour moi et 5mn de + pour elle décomptés du départ.

Elle termine 3ème féminine (108 ème) et moi une inespéré 1ere place dans ma caté. (96 ème).

Un très bon repas nous a été servi après le course.

Merci aux organisateurs pour cette magnifique organisation très bien rodée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux, beau parcours.....Vous avez eu de la chance que la météo est changée, car les données en début de semaine faisaient peur....Tant mieux pour vous.............

J'avais regardé ton classement sur internet..😉

Vu ta forme et celle de ta fille, l'année prochaine parcours XL!!!!!!!!! vous gouterez au joie de Navacelle (que tu connais)!!!!!!!!😉😉😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...