Aller au contenu

Cassette 14 32


Alain SAUBUSSE
 Share

Messages recommandés

avec shimano tu ne trouveras pas. le depart a 11 semble devenir la norme chez eux.

moi j'ai pris une cassette Miche en remplacement de ma cassette ultegra . tu as des départs en 12,13, et ce que tu cherche 14.   https://www.probikeshop.fr/miche-cassette-shimano-10v/71241.html

c'est compatible, c'a fonctionne tres bien avec mon Di2 shim.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant j'ai trouvé chez MICHE

la possibilité de combiner les éléments bas, milieux et haut en 11v compatible shimano

Pole position teeth11+12 · 12+13 · 13+14 · 14+15 · 15+16 · 16+17 · 18+19
Middle position teeth                        13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27 · 28 · 29 · 30
Last position teeth25 · 27 · 28 · 29 · 30 · 32 · 34

 

https://www.miche.it/en/prodotti/strada/cassette-pignoni/light-primato-11sh.html

ca vaut quoi par rapport  à du shimano d'origine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci d'abord pour vos reponses.

Ma demande porte sur du shimano 10v DI2 Ultegra

J'ai appelé Probikesshop, le gars m'affirmé que le maximum de dents était limité à 28 par rapport à ce dérailler.

Qui plus est, la cassette Miche en 32, ils n'ont pas soi disant.

J'avoue être un peu perdu, il me semblait qu'avec une chape longue, il n'y avait aucun problème, alors si quelqu'un peut me dire ???

Merci 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces départs en 11 dents ne servent qu'à une chose, vous faire gaspiller votre argent.

On a beau me dire qu'en descente de col ça aide, ben tiens, on est combien à descendre des cols au quotidien? Les braquets induits par ces cassettes débiles ne servent qu'à une toute petite minorité de costauds, quant aux autres, soit 99,99% des clients, Monsieur Shi et ses copains s'en moquent complètement.

Maintenant on passe au 12 vitesses avec départ en 10 dents, de mieux en mieux...On va me dire qu'il faut alors réduire les plateaux. Logique. J'en suis mort de rire!

On trouvait encore des 13/25 jusqu'à il y a deux ans, la meilleure que j'ai eu, mais elles ont disparus de la gamme.

Bon, on trouve encore des cassettes 14/25 en 10 pignons et des 14/28 en 11 pignons, et ça ce sont des cassettes vraiment cools et adaptées à la majorité des cyclistes. 

Suffit juste de laisser son égo de coté. Mais le marketing n'est pas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, miche c'est pas si mal en 10 vit en tout cas, de 2006 à 2013 j'avais mis 12-28 et ça passait très bien. En fin de parcours, le passage 50-17 19, péclotait, on n'arrivait plus à régler le dérailleur, j'ai mis une 12-25 shimano et me suis rendu compte que la manette droite était responsable, de 6600 je suis passé à 5700 et tout va de nouveau bien. En 11 vit, je n'ai pas essayé, mais la 12-28 dura ace ne fonctionne pas parfaitement, comme je l'ai déjà dit, une dent accroche en rétropédalage, bref! Vu  le prix de la DA, je pourrais revenir à Miche, ou remixer 12-25 et 11-18 ultegra, ça fonctionne aussi...un certain temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton ego de côté quand tu grimpes les côtes en 40/25 ? 😇

Je trouve le moyen d'utiliser le 48/11 à quasiment chaque sortie, même en Brabant, mais il est vrai que j'ai la particularité de rechercher systématiquement les dénivellations… donc aussi les descentes. Le Bruine Put, le Smeysberg, le Holstheide, la rue de Hal (Braine-le-Château) en descente, c'est du pur plaisir avec ce braquet. Rien d'indispensable, évidemment, elles sont courtes et on peut toujours les faire en roue libre. Mais à choisir, je préfère encore y pédaler.

Et en ce moment, à Grenoble, quel régal de pouvoir pédaler longtemps et confortablement à 55-60 km/h dans les descentes ! Fréquence de 100-105 tours/minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, bon, bof...

Tu ne me convaincras pas, Franck.

Ou alors, qu'au moins monsieur Shi nous propose une cassette un peu plus adaptée à la majorité, une seule. Je suis certain qu'il y a de la demande en départ 13.

Et le 40/25, c'est dans le dur, normalement je ne dépasse pas 40/23 :-)

Ce matin je suis allé rouler en namurois avec le plateau de 34, quelle horreur! Je t'assure, mouliner comme ça m'épuise à mort. Je suis passé sur le 34/18 pour monter la Citadelle et là je me suis senti tout à fait à l'aise.

Par contre, un 11 comme pignon, je ne l'aurais utilisé nulle part. Une descente à 61 kmh, je laisse aller, c'est bon comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conneries tout ça, va grimper le GALIBIER en 40-25, pour nous modestes cyclos ce n'est pas approprié. A l'époque, 2003, je roulais en 39-28 au plus petit, 2 ans après 34-28, on s'y fait très vite et on ne comprend pas pourquoi on  n'y avait pas pensé avant! Perso, je suis passé au compact, parce que je me suis cassé une vertèbre, le GALIBIER je l'ai monté en 42-26, mais je n'allais pas plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on pense Shimano fait encore des cassettes 10 et 11v à départ 12.

Et même avec des départ 13,14 et 16 pour les cassettes "junior" de qualité Ultegra.

Personnellement j'ai pour le moment sur mon vélo une Ultegra 11V 12-25

Quand à la question du post "14/32"  il doit avoir moyen de mixer une 14/25 avec une 11/32; il faut juste chercher après, surtout en 10v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...