Aller au contenu

En force ou pas


Messages recommandés

Ce que je fais et qui marche très bien, c'est assis, sur un certain braquet, et je roule comme ça sur 200 mètres.

Ensuite, je passe un plus petit pignon et je monte en danseuse sur 200 mètres. Puis je reviens sur le pignon précédent et je me rassoie, et ainsi de suite par morceaux de 200 mètres en changeant chaque fois de pignon et de position.

Pas évident, mais quand tu as l'habitude, ça marche bien sur des solides courtes cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Jean MARIE  je dirai que ça dépend , soit c 'est pour gravir la côte tranquille  et là je mouline , ou alors c 'est pour faire mal aux copains  ou se faire mal ,et là je mets du braquets et vas y mais pas avant les 200 derniers mètres de la côte je précise  sur du 6% max ....au dessus je mouline et je transpire 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, en danseuse permet de décontracter le dos, comme Michel mettre plus petit, par exemple assis sur le 18 et en danseuse sur le 17. 

Après une coupure si j'arrive à monter en danseuse sur un bon kilomètre c'est que la forme est revenue 😛

Sur les très forts pourcentages (+ de 15 %), s'il y a des gravillons, la position en danseuse est un peu plus compliquée...là la technique VTT est recommandée, à fond à fond 😆, à condition que ça dure pas trop longtemps 😃 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela dépend aussi des braquets dont on dispose. Si on a prévu de gros braquets, on aura (dans la plupart des cas) plus tendance à grimper debout qu'assis, et vice versa.

J'ai pour ma part une gamme très large de braquets pour grimper, de 36/19 à 24/34, et je privilégie la vélocité (entre 80 et 90 tours/minutes) et la position assise en côte.

En fait, chacun fait comme il le sent avec les moyens (braquets et condition physique) dont il dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...