Aller au contenu

Recherche témoins chute la Castraise


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J'espère que cela va mieux ..

Je ne peut pas t'aider car je participais au grand parcours , mais on viens de recevoir un mail de l'organisation ou il signale ton accident en demandant a celui qui a causer l'accident ( ou à un témoin ) de se signaler ..On va bien voir !!

De toute façon sur ses cyclos, l'ambiance est malsaine ...

Bon rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette affaire il n'y a pas que des problèmes de fric et d'assurance  y'a le respect dû a autrui un cycliste qui en fait tomber un autre a minima l'aide a se relever si c'est possible puis assume toutes ses responsabilités .....se défausser de tout sur les assurances  c'est considérer que blesser autrui c'est pas plus grave que de rayer la tôle d'une voiture et c'est detestable

 ceci dit  ce n'est que mon avis ..mais j'y tiens ayant vêcu par deux fois la situation de ce cyclo a qui je souhaite le meilleur rétablissement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Serge ,

Participant ( enfin de moins en moins ) à des cyclos , il y a une ambiance pourrie ( peut être le terme est un peu exagérer ) .

C'est du chacun pour soi , tout le monde veut faire un classement sans regarder autour de soi ...

que cela soit sur des crevaisons et chutes, personne ne s'interesse à l'autre ..

Ce qui arrive à Françis ne me surprend pas ..et l'auteur de l'accident est au courant puisque l'on a reçu de l'organisateur un mail ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une fracture du bassin importante ou cela peut se remettre assez rapidement ? ,je demande cela,car en chutant à vélo sur le côté,je mettais fissuré la branche ilio pubienne et heureusement je n'avais pas du subir d'opération,juste 3 à 4 semaines de patience pour que les douleurs disparaissent et que je puisse remarcher sans problème  et sans béquille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis, je te souhaite une bonne convalescence...

Les participants aux cyclosportives sont souvent bien indélicats et ne sont pas conscients que les assurances/responsabilités ne sont pas les mêmes que sur une véritable course avec des licences différentes.

Il m'est arrivé il y a qques années la même mésaventure que toi (un cycliste qui remontait le groupe à l'envers du relais m'a attrapé le guidon par l'arrière). Je n'ai jamais retrouvé l'indélicat mais je n'avais eu qu'un peu de vernis qui avait sauté.

J'espère que tu t'en es bien sorti avec les assurance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu vois pas le problème..." Tu te retrouves arrêté 2 mois à cause d'un c.... qui joue une placette sur une cyclo et qui ne se dénonce même pas, "c'est la vie", ouais.... (si ça t'était arrivé à toi, peut-être tiendrais-tu un autre discours, tiens🙁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute en cyclosportive c'est évidemment désolant mais c'est un risque réel non négligeable. Le risque est plus élevé derrière car on y trouve des personnes qui sont "à la rupture" et qui veulent s'accrocher coûte que coûte : moindre réflexes, prises de risques à la limite de l'inconscience.

Il faut le savoir, en tenir compte... et l'accepter, sinon on se contente de randos non chronométrées où parfois on y prend d'avantage de plaisir!

J'ai du faire entre 60 et 70 cyclosportives, je ne suis tombé qu'une fois (de ma faute par fatigue). Par contre des chutes j'en ai vu des dizaines! Cela fait partie "du jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je n'ai pas des yeux dans le dos pour voir celui qui derrière et me double par la DROITE .

Je suis quand même un peu surpris par l'importance que tu sembles accorder au fait que ce gars t'ait doublé par le droite.

Droite ou gauche dans un peloton cycliste ne signifie pas grand chose, tu doubles par où c'est plus facile, là où y'a de la place, t'es pas un automobiliste. C'est évident dans les courses et je ne vois pas pourquoi cela devrait être différent sur une cyclosportive. Ce n'est bien sûr pas pour autant qu'il ne faut pas se préoccuper des victimes d'une chute dont on est responsable.

Ton insistance sur ce point (doubler par le droite) me fait penser que tu n'as pas un gros passé cycliste.

En course, la chute avec dégâts matériels ou physiques fait partie des aléas et en général les compétiteurs ne recherchent pas le responsable. Personnellement je n'ai jamais recherché ceux qui m'avaient fait chuter (j'ai eu plus que ma part), mais dans certains cas cela aurait certainement été justifié de le faire (faute grave ou imprudence manifeste).

Par contre, je serais plutôt d'avis de remercier le jeune %@!? (fils d'un pro) qui un jour m'a fait chuter en se retournant (pour voir si ça revenait de derrière) alors qu'il était incapable de garder sa ligne; en effet ce fut l'occasion de jeter à la poubelle un cadre qui n'avait pas la qualité attendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit :

 Ce n'est bien sûr pas pour autant qu'il ne faut pas se préoccuper des victimes d'une chute dont on est responsable.

Tu appelles ça cautionner? 🙄

-----------------

Je suis surpris que tu t'étonnes qu'on te double à droite dans une épreuve cycliste. Si tu as 30 ans de compét derrière toi, forcément, tu as dû toi-même doubler par la droite plus d'une fois. Mais tu as dit 30 ans de vélo, peut-être toujours seul ou presque.

--------------

A part ça, remets-toi bien. Je te souhaite également de retrouver ton agresseur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas 🙄

Je n'ai répondu que concernant UN ASPECT de ta mésaventure :

le fait de doubler par la droite.

Au moins je t'aurai appris qu'il n'y a là rien d'anormal ds une compét et qu'en général cela se passe très bien et sans collision.

Personnellement j'évite de faire tomber les autres cyclistes et je n'ai pas souvenir en plusieurs centaines d'épreuves dans une dizaine de pays d'avoir causé de blessure à qui que ce soit.

Si cela avait été le cas je me serais bien sûr arrêté pour porter secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francis, le gars "à la rupture" ce n'est pas forcément toi, mais peut être celui qui t'a percuté; cela arrive souvent quand des gars largués dans une côte, reviennent à la faveur d'une descente ou d'une pause dans le peloton et pour éviter de se faire relarguer à la prochaine bosse remontent le peloton parfois dangereusement car ils ne sont plus trop lucides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...