Aller au contenu

Cols de palhères


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les ariégeois je souhaiterais savoir si on peut grimper Pailheres depuis Ax les Thermes .

En me connectant sur inforoute il est indiqué que Pailheres est fermé mais ouvert sur l'autre versant ..

Je souhaiterais y aller la semaine prochaine si le temps est de la partie .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général ils ne deneigent pas;mais il te suffit d'y monter en velo et tu verras bien.S il est impraticable tu feras demi tour.J adore ce col que je ne monte plus aujourd hui vu mon peu d'engouement a faire du vélo.Mais dans ma jeunesse et meme seconde jeunesse je l ai adoré car il faisait des differences.Le plus gros % commence un peu avant la station d 'ascou pailheres;un bon petit 10% sur une ligne droite de 2/3 kms avant las lacets qui sont aussi dur et jusqu au somment.Environ 7/8 km difficiles.Bonne balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu aimes les défis et avoir mal, tu peux faire "le Mur De Péguères" qui est dans le col Pailhères. C'est une saloperie de 5,6 kms avec mini pour démarrer 18,6 % et par moment tu dépasse le 20 %. Moi, le ch'ti j'étais en vacances en Arièges il y a quelques années, j'ai fait ce mur, on y avance tout de pédale par tour de pédale ! dur...dur...Quand je suis arrivé en haut, douloureux dans tout mon corps, je me suis allongé par terre de longues minutes. Un cyclo ariégeois passant par là, m'a demandé si çà allait. Je lui ai dit que je venais de monter le mur. Il m'a dit : "tu es fou mon ami, personne ne le monte ce mur içi ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais je connaît tout ses cols pour y aller chaque année ..Bon pour le mur de péguere comme évoqué il n'est pas sur Pailhères .

La semaine prochaine je souhaite aller m'entrainer en montagne et je choisirais entre l'Ariège et le coin de Ste Marie de Campan  puisque le Tourmalet est ouvert .

Je donnais la préférence à l'Ariège car c'est moins loin de chez moi .

Je sait que sur le forum il y a des Ariégeois si quelqu'un peut me donner l'info sur Pailheres..

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...