Aller au contenu

Meilleur pneu tubeless en 25 mm?


Bernard LEROUX
 Share

Messages recommandés

Il faut se méfier des sensations qui sont parfois, et même souvent trompeuses. En TL on peut abaisser par rapport au TT de 1.5 à 2 bars la pression sans perte de rendement mais avec un gain de confort et un risque de crevaison réduit.

Effectivement, le pneu est plus souple, voir "mou", ce qui donne un sentiment d'un rendement réduit. Mais en fait non, car il reste bien plus en contact avec le sol, et transmet mieux l'effort. Un pneu très gonflé, bien dur, var en fait "rebondir" sur les aspérités de la chaussée et ne sera en contact avec le sol que 50 à 70% du temps. Le reste du temps tu pédale donc dans le vide, donc sans rendement.

Il faut trouver le juste équilibre. L'application mymavic est assez inintéressante pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon perso j'ai abandonné le TBL car d'une part les prix sont carrément excessifs (+ chers que pour les bagnoles) et d'autre part quelques soucis de crevaisons mal réparées et galères.  Au club les utilisateur de Giant Gavia font beaucoup beaucoup de kms avec leurs pneus et sont satisfaits de leurs qualités routières.

Moi j'avais des Mavic Yksion qui n'étaient pas mal, après 3./4000 kms pas trop usés, le gars  qui a repris mes roues a bien du faire 2/3.000 kms depuis et est satisfait pas de crevaison et pas d'usure excessive (bon je fais 66kgs et le repreneur 70, ça doit jouer sur l'usure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est chinois et qu'est ce qui ne l'est pas... ?

Je viens d'acheter des tubeless Challenge à un tarif assez indécent... Challenge communique avec du vert/blanc/rouge partout, du "handmade" à toutes les pages...

Et quand le pneu arrive : "Handmade in Thailand" 😃

Je ne les ai pas encore essayés, j'espère qu'ils vont être sublimes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit un jour en réponse au stroumph la Thaïlande est le leader mondial de la fabrication des pneus et ce depuis le début du XXe siècle. Dunlop et Michelin ont installé leurs usines au plus près des plantations d'hevea. Aujourd'hui les gommes sont un peu plus complexes mais le savoir-faire est toujours présent avec des coûts salariaux inférieurs mais pas indécents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...