Aller au contenu

K7 11/32


Pascal CAMPAGNE
 Share

Messages recommandés

Ce serait quand même plus simple de monter tous les vélos avec un dérailleur grande chape. C'est peut-être moins esthétique (et encore) mais au moins, on a pas a se poser de question quand on veut installer une cassette avec gros pignons pour une cyclo ou un brevet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme quand j'avais 53/42 sur mon RZ. Ca passait mais parfois, la chaîne se coinçait entre les deux plateaux...


Une fois passé en 52/38 comme préconisé, plus de souci...


Bon aller, je pars rouler un peu malgré mon cou coincé. J'ai eu le malheur de m'endormir sur le coté. Voilà le résultat 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler SHIMANO FRANCE : sur mon modèle ULTEGRA DI2 6770, pas de possibilité d'adapter une chape moyenne !!! en fait, il m'a expliqué que je n'avais aucune solution !!! bravo le SAV et le suivi de l'évolution technique.

Donc, êtes vous vraiment sur que je puisse à minima, passer sur une couronne à 30 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapes, c'est une chose, mais la longueur de la patte de fixation du dérailleur en est une autre.

J'en ai déjà longuement discuté sur un autre sujet, mais les Merckx d'origine, rien à faire, le 30 ne passe pas. La vis de réglage mise à fond, il manque encore 2 mm et le galet touche à tous les coups.

J'ai mis la prolongation  Sos Hanger depuis un an et ça ne pose aucun, mais alors aucun problème, et je peux jouer avec les cassettes qui me plaisent jusqu'à 32 dents ou même plus, avec un chape courte.

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22PLO%20PDD%20S14%22

N'en déplaise à Monsieur Shi qui nous les broute, mais cette fois ce n'est pas de sa faute :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, supposons que tu sois avec un grand plateau de 50, avec ta cassette en 28 est ce que tu peux régler pour que ça passe ?

Si oui, t'emm.erdes pas, mets une cassette 30 ou 32 et ne te sers pas des 2 derniers pignons (les + grands) quand tu es grand plateau.

Bon, mais comme souligné par Christian, vas pas dire que l'on t'as dit que 50/32 passerai, faut quand même pas pousser mémé dans les orties 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui t'ont déconseillé ont ils essayés? 

A part le manque de câble qui peut empêcher d'éloigner le dérailleur, je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas fonctionner ! 

Que ce soit en électrique ou par câble, le dérailleur obéi bêtement à l'ordre qu'on lui donne ! 😉

Comme je n'ai plus  besoin de cette pièce je peux te l'envoyer, tu pourras essayer, si çà fonctionne tu m'envois un chèque de 20€, sinon tu me le renvoie, tu auras perdu 3€ environ  !

Je l'ai utilisé sur 3 sorties, la pièce est neuve.

Si intéressé, tu me fais parvenir ton adresse en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en ultegra 6800(chape courte)et l'année dernière j'ai acheté une cassette 32 pour une cyclo montagne et commandé une chape longue. Bien sur la chape longue est arrivée après ma cyclo.

Je me suis décidé pour le montage de la 32 avec le dérailleur en chape courte pour faire la cyclo. Après quelques réglages ça passait sans soucis, juste éviter les croisements extrême.J'ai bien sur monté la chape longue dès sa réception pour être tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être solide, tu n'as rien à craindre, c'est une super qualité et ça résiste aux routes belges. Autant dire que tu peux faire l'Afghanistan avec.

Pour les réglages, il est possible que ça influence, ce n'est pas systématique. Si ta patte est de travers, le déport supplémentaire mettra le travers encore plus pas droit :-) sinon les réglages du dérailleur arrière sont à affiner, rien de compliqué. Parfois ça tombe pile poil, parfois pas.

Pour la longueur de chaîne, un ou deux maillons de plus, je ne sais plus. Je dirais deux, mais à vérifier quand tu feras le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de monter la K7 11/32 et au niveau du 32 le galet et la chaine appuie sur le pignon et ça fait du bruit. 

a quoi sert la vis qui se trouve au niveau de la patte du dérailleur juste au niveau de la fixation du dérailleur sur le cadre ?

Avec un réglage peut etre que je pourrais éviter ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...