Aller au contenu

Courroie home traineur


Maxime GASSMANN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vien de récupérer il y a pas si longtemps un vieux home traineur à rouleaux sans la courroie dont j'ai modifié la structure pour pouvoir rouler dessus avec mon vélo en 29". Le problème étant que j'ai besoin de 225cm de longueur de courroie mais je n'en trouve pas au dessus de 190cm sur internet... Est-ce que mes rouleaux sont trop gros ? Ou est que les mesures des courroies ne prennent pas en compte leurs l'élasticités ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou est que les mesures des courroies ne prennent pas en compte leurs l'élasticités"

😄. Oublie ça😉

Pour tes recherches ce qui caractérise une courroie c'est, entre autre, la largeur, forme et hauteur de profil.

SI tu ne trouve pas de courroie assez longue pour les caractérstiques de tes poulies, et bien il faut aussi changer les poulies en fonction de ce que tu trouveras comme courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Je vien d'essayer une courroie d'un home trainer elite arion qui normalement doit avoir une longueur de courroie de 210cm et même si j'ai pas mal tiré dessus elle passe sur le mien. Est ce que ça sera assez pour mon home trainer ou est- ce qu'elle risque de céder ?

Et le home trainer est fait pour du 27,5" max, je ne me serai pas amusé à refaire la structure s'il pouvait acceuillir du 29" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...