Aller au contenu

Col de larche


Gilles CARISEZ
 Share

Messages recommandés

" je sais que l'ache n' a pas un grand interet , mais je voulais partir isola ,la bonette ,lache  et retour par le superbe col de la lombarde  ."

Il y a quelques années, au lendemain du DFU j'avais fait le Col de Larche le Dimanche matin, de trés bonne heure .... Je n'ai pas ressenti le mondre danger au passsage des "éboulis" ..... Pas un seul camion de toute la montée, mais des hordes de marmottes partout .... Ce coln'est pas trés diificile, et trés agréable à monter dans ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellemnt il me semble que Larche est fermé aux vélos...officieusement c'est autre chose

renseignements pris l'année dernière auprés de la gendarmerie de barcelo au téléphone (gendarme trés accueillant ), voici ce dont je me souviens de la conversation:

"si je pars en vélo dans le col de Larche je risque de me faire arréter par vous?

- (en rigolant) pas par moi, je suis au standard

- et vos collégues, ils m'attendent cachés derrière un panneau?

- ils ne se cachent pas mais ont en principe d'autres chats à fouetter et il y a une bonne chance qu'ils ne vous voient pas plus que les autres cyclistes.....je ne peux pas vous dire que vous pouvez y aller, mais vous n'y serez pas le seul"

même question posée à la DDE (aprés avoir eu beaucoup de mal à identifier le service compétént): il en est résulté que l'interdiction vient du risque d'éboulement que les véhicules à moteur seraient susceptibles d'éviter plus facilement que les cyclistes. mais cette interdiction est surtout pour couvrir la responsabilité éventuelle de l'administration, la conclusion étant la même que la dernière phrase du gendarme....

comme toute route de montagne, on n'est jamais à l'abri du risque de se perndre une partie ed la falaise sur la tête: moralité n'oublie pas ton casque😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le passage d'ebouli ne fait qu'une centaine de metre il est en bas du col et proteger par des feux qui se declanche en cas d'alerte,je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est sans interet tres roulent certe mais c'est une beau col pas d'agreable a monter,essaye juste d'eviter le weekend ,les italiens montent en nombre dans les cols pour pique niquer 

pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...