Aller au contenu

LES PLUS DU GRAND HUIT VOSGIEN


Messages recommandés

Bonjour,

Pari risqué bien sûr pour le GRAND HUIT que se situer cette année le week end suivant les 3 Ballons, autre épreuve créée par le CC Froideconche, mais avec la venue du TDF et d'autres éléments il en a été décidé ainsi. Et les guerriers s'y retrouveront en enchainant les 2 épreuves.

Pour ceux qui resteront la semaine entre les 2 épreuves le CC Froideconche organisera des sorties dans d'autres cols et routes chers à T Pinot notre voisin qui ne sera pas là, Dauphiné Libéré oblige.

Les féminines auront un tarif unique à 20 euros, les clubs des tarifs de groupe.

3 parcours comme chaque année avec la montée de la Planche des Belles filles sur route fermée et chrono et diplôme pour chaque coureur quel que soit le parcours.

Diplômes or argent bronze avec médaille dans chaque catégorie selon les barêmes établis.

Cadeau d'accueil, départ arrivée au même endroit, stade de Froideconche. Possibilité de logement à proximité sur réservation.

Tombola gratuite avec 1er lot d'une valeur de 700 euros.

Parcours entièrement dans les Vosges du sud, avec 8, 6 ou 3 ascensions et 4 ,3 ou 2 ravitos complets. Parcours sur les routes d'entrainement de T Pinot bien sûr avec des cols connus et d'autres moins connus mais aussi redoutables que vous découvrirez sans doute après l'enchainement du début ! Et une dernière montée style "cols italiens"( c'est pour ça que T Pinot aime le Giro et que des féminines de l'équipe Lotto Soudal seront présentes avant d'aller sur le Giro féminin!!)

Cette année une innovation: 2 parcours vtt sur le plateau des 1000 étangs départ et arrivée aussi à Froideconche. VTT rando limitée à 100 participants

Pasta party à l'arrivée avec produits locaux. Repas accompagnants sur réservation.

Douches à l'arrivée. Parkings nombreux à proximité et ambiance champêtre à l'arrivée !!

Petit parcours ouvert aux VAE

Parcours, règlement,  à découvrir sur www.cycloclubfroideconche.com et inscriptions sur Vélo 101!

Rien de révolutionnaire mais nous souhaitons encore une fois être au top pour vous accueillir et pour votre satisfaire.

Petit club aux petits moyens mais au grand coeur, le cyclosport est depuis longtemps ancré dans nos gênes. Nous avons besoin de vous pour grandir encore et être encore plus performants.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Valentin,

Merci pour ta fidélité. C'est vrai que le 202 est costaud, un peu "parcours à l'italienne" alternant cols connus, grimpées sévères comme les aime T Pinot qui s'entraine sur ces routes. C'est peut être aussi pour ça qu'il aime tant le Giro. Mais si le 135 est plus court il n'a pas de répit et reprend les principales difficultés du 202;

Pour répondre aussi à Thierry, je ne sais pas s'il a déjà fait le GRAND HUIT. Puisqu'il préfère les 3 Ballons c'est qu'il a dû faire les 2.

Et cette année il manquait un Ballon puisque le Ballon de Servance n'était pas autorisé. Dommage il est magnifique. Le GRAND HUIT y passera après les Chevrères et la Planche chronométrée et privatisée.

Si on veut faire la comparaison entre les 2 épreuves ( toutes 2 créées par le CC Froideconche) je dirai que le GRAND HUIT est sensiblement plus difficile mais évoluant dans un autre cadre, celui des Vosges du SUd jamais loin du départ arrivée qui sont au même endroit. Il est donc difficile de faire une vraie comparaison.

Quand on a 2 bébés, on ne choisit pas!!😆

En tous cas bienvenue sur le GRAND HUIT. Inscription en ligne sur Vélo 101 jusqu'à vendredi. Samedi inscription et retrait des puces et sacs coureurs sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs 3ballons  au vu de ce que devient cette manifestation, je pense fort que l'an prochain je mettrai mes roues sur le grand 8 même si j'ai un gros doute sur l’intermède planche des belles filles (montée et descente en même temps...)  après une première avortée il sera (peut-être) temps pour moi de (re)trouver une épreuve sympathique sur des routes réellement splendides! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial,

Ca se passe très bien dans la Planche qui est fermée à la circulation et descente neutralisée. J'ai moi aussi bien entendu effectué une quinzaine de fois les 3 Ballons et quand les coureurs redescendaient de la Planche plein pot avec les paquets qui montaient il y avait danger. Rien n'est parfait, on fait un max pour la sécurité des coureurs, on n'empêchera pas les chutes , on essaie au max de les éviter.

Je ne sais comment s'est passée cette année la descente du Col des Chevrères mais ça ne devait pas être simple. Heureusement qu'en plus il ne pleuvait pas.

En tous cas bienvenue sur le GRAND HUIT qui ne demande qu'à grandir.

Qu'entends tu par ce que devient cette manifestation?  Elle a certes beaucoup changé mais attire encore pas mal de monde, moins qu'il y a 3 ou 4 ans cependant et pas beaucoup de français. 25 dans les 200 premiers, c'est peu.

Bonnes cyclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

Ah si la descente est neutralisée ça doit réduire un peu les risques (car il y en a qui ont de grands courants d'air sous le casque..) je m'étais inscrit pour la première du G8V mais ...

La descente des Chevrères s'est bien passée enfin dans notre groupe mais c'est vrai que dans d'autres cyclosportives tous les virages dangereux et les passages délicats sont signalés.

Pour les 3B  c'est moins sympa qu'avant , les gars du cru doivent venir sur ton épreuve , il y a  moins de monde (2300 sur le grand parcours et 850 sur le petit) certes beaucoup d'Européens (lol j'ai pas dit trop!) niveau encadrement une lente dérive moins de bénévoles donc certains carrefours un peu limite (enfin pour nous les poussifs du fond du classement ) moins de monde aux ravitos aussi et de petites économies à tous les postes dont certaines passent plus pour de la mesquinerie .... oui je reconnais que la critique est toujours facile !  et du coup comme il y a du choix autant essayer .

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un écho général. Les gars du coin vont de moins en moins sur les 3B mais ont peur aussi du G8 car ils connaissent les cols. Les guerriers se perdent!

Pour ce qui est des bénévoles sur les 3B, j'ai eu la surprise d'être contacté quelques jours avant les 3B par Golazo qui avaient 8 postes à découvert et pas des moindres. Au pied levé j'ai mobilisé des membres du club pour boucher ces trous. Moi même j'étais dans le tourne à gauche en haut de la Chevestraye. Votre sécurité étant là aussi pour moi primordiale. Voilà c'est ça aussi je crois la passion du cyclosport à qui j'ai beaucoup donné et je continue de mon mieux avec mon petit club. Quant au reste je ne sais pas mais la critique est utile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...