Aller au contenu

Tilff-Bastogne-Tilff 2019


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Elle est amusante ta remarque, parce que la semaine dernière je me suis retrouvé à aider une de mes classes à faire leurs révisions de géographie pour leur examen de fin d'année !

Certains (des 5e secondaire pourtant — l'équivalent de la classe de Première en France) n'avaient aucune idée de la location de pays comme la Bulgarie ou la Croatie… Pour l'Estonie ou le Lichtenstein, n'en parlons même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas tant de fautes , tu a bien décomposé en paragraphes riches et détaillés  les différentes étapes de ta superbe cyclo  c'est très plaisant a lire c'est le principal  ....

Il y a interet a avoir les bons braquets quand je vois les¨% que tu annonce 😲 et le D+ final ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait Jérémie 😆

Comme expliqué dans mon mail, le cadre est bien rigide et l'attitude en courbes rapides est saine, sans souci. 

Les bases étant plus longues que sur mon plan et suite à notre discussion sur ce sujet chez Michel, je craignais d'être pénalisé dans les côtes, d'autant plus que ce vélo est 700 gr plus lourd que le CKT, mais j'ai fait un meilleur temps que l'année dernière. Ce qui me conforte dans la conviction que la condition du cycliste prime sur les autres critères pour expliquer une performance.

Concernant la position, j'ai dû mettre une potence de 100 au lieu de 90, suite à diverses imprécisions ou erreurs que je t'ai expliquées, mais elle est globalement correcte. Et je qualifierais le confort de "sportif" : l'acier amortit les vibrations sonores mais ça tape quand même pas mal sur les routes dégradées. Direction blindée et précise, haubans courts et costauds... 

Il reste les détails qui font la différence par rapport à la production de série : boîte de pédalier BSA pour la facilité et hauteur de la patte de dérailleur avant centrée autour de 46 dents (fourchette que j'estime entre 50 et 42, je pourrai essayer les plateaux ovales en 46/30 ou mettre de plus petites dentures si mes forces déclinantes l'exigent… le plus tard possible 😃).

Le bilan est donc plutôt positif, malgré les agacements dont tu connais les raisons. Je reste seulement sur le regret de ne pas avoir pu expérimenter une fourche à déport limité (environ 30 mm au lieu de 45), version "Kérautret light", pour augmenter encore la stabilité à haute vitesse et aussi parce que cela réduirait les petites oscillations sur l'angle lorsque le revêtement est bosselé. Je n'avais pas la patience d'attendre un an et demi pour un Levacon...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...