Aller au contenu

Craquement....


Maxence PAQUIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous besoin de LA bonne idée lol

 

J'ai depuis quelque jour un bruit de craquement (plutot grincement)mais seulement ds un cas....

Lorsque je suis sur un seul pignon (le 23), pas de bruit sur celui de dessus ni celui de dessous et si je passe en grand plateau (en croisant la chaine) bruit sur le 23 mais pas sur le superieur ni l'inferieur....donc bruit uniquement en position 23 faux plats montant ou montées si j'appui bien sur les pedales

J'ai pensé a une usure du pignon : changement de cassette et de roue et le bruit se reproduit sur le 23

J'ai pensé a la chaine : j'ai pris une autre chaine que j'avais de la meme marque et meme nombre de maillon et rebelotte....

J'ai regraissé et verifier les serrages du derailleur arriere, des gallets,des pedales, du pedalier, des plateaux....

Le bruit apparait surtout en montée ou faux plat (assis ou en danseuse), si je met le velo a l'arret que je bloque le frein arriere et fais pression sur la pedale en position 10h le bruit apparait (comme un grincement) et jamais si je me met sur la vitesse sup ou inf.....

PS je suis en etap...

Si vous avez des idées? je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit n'apparaissant que sur le pignon de 23, normal que tu aies investigué prioritairement du côté de la cassette et de la chaîne. Mais puisque ce n'est pas ça, tu pourrais vérifier aussi le serrage du dérailleur, de la patte de fixation du dérailleur (si c'est une patte rapportée, j'ai eu ce problème après quelques mois d'utilisation de mon cadre carbone), de toutes les pièces du pédalier.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être rien à voir comme c'est de l'ETap.

Mais j'avais un souci similaire en Ultegra mécanique, sur le pignon 19 dès que j'étais un peu en force (montées) alors que tout était nickel quand je pédalais souple.

J'ai retendu un chouilla (1/8 tour même pas 1/4) le câble de dérailleur arrière. Le bruit a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier n’a même pas un an et le craquement ne se produit que sur le pignon 23 en montée et ds aucunes autres combinaisons.... j’ai vérifier la patte de derailleur.... je me dis que ça ne peut être que le derailleur ds cette unique position qui ***...

 

J’ai tout dévissé regraissé... j’ai utilisé une autre chaîne une autre cassette une autre roue le seul element commun est le derailleur...et le pédalier mais quelques soit la contrainte ce n’est pas possible qu’il ne craque que sur un pignon...

 

A L’arrêt en position pedale 14h frein arrière enclenché qd j’appuie sur la pedale le « clik » se produit et en pédalant crack crakcrak.... plus d’idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christian pour le micro réglage déjà testé pas de resultat.... le craquement est apparut en pleine course sans coup ou chute... j’opte pour la position du derailleur car pignon sup pignon inférieur rien de rien quelque soit la cadence ou pente....

 

Je vais tester sur une cassette en développement différent (11x25 contre 11x28 actuellement) si pas de bruit ds ce cas c’est que c’est la position du derailleur qui fait ça sinon si plus rien alors c’est le pédalier mais très dubitatif vu que cela ne se produit QUE sur un pignon. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il craque que sur le pignon 22 d’une cassette 28 donc avant avant dernier pignon que ce soit qd je monte dessus ou que je descend dessus...

Je n’ai pas l’impression d’être obtus juste j’échange sur des possibilités et comme je disais de mettre une cassette en 25 ne me coûte rien en temps ni argent et au final j’irai faire voir ma patte à mon Bouclard mais au moins qd il me demandera vous avez vérifié la chaîne l’usure le ci le ça tout aura été fait ????

 

Désolé d’avoir dérangé et échangé avec vous ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...