Aller au contenu

Lapierre XR qui casse


Christophe MARCHAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m’appelle Christophe et je suis nouveau sur le Forum Vélo 101. J'ai 41 ans, je pratique le vélo depuis l'age de 15ans. De 1996 à 2009 j'ai fait de la compétition en France sur route (Niveau régional et national). En 2010 je me suis mis au VTT. Prenant de plus en plus de plaisir dans cette pratique en 2018 j'ai décidé de cassé ma tirelire et j'ai acheté un Lapierre XR 929. Je dois dire que le comportement du vélo m'a plu. Il n'est pas vraiment un foudre de guerre mais, vu mon niveau actuel et le prix imbattable du VTT, j’ai craqué.

 

Maintemant avec le recule je regret beaucoup mon achat. L'axe de suspension arrière n'a fait que se dévissé. Il doit bloqué avec du frein filé (Se qui ne facilite pas le graissage des axes). Puis après seulement 960km et 3 mois d'utilisation l'axe à cassé une première fois. Il a été remplacé avec les bases dans le cadre de la garantie. Il y a une semaine de cela et cette fois après 1450km, mon axe a de nouveau cassé dans les même conditions. Je ne suis pas un casse cou, j'utilise mon vélo sur un terrain pas trop cassant et pense bien entretenir mon vélo alors, je ne comprend pas ces casses à répétitions. J'ai pu contacter 4 possesseurs de Lapierre XR et sur les 4, il y a deux qui ont eu des problèmes avec l'axe de suspension (Dont une casse comme moi).

 

Lapierre me propose un remplacement du cadre mais, le cadre 2019 est le même que le mien (Confirmé par le vendeur) alors je pense que la casse va à nouveau rapidement intervenir. Je me sent coincé et le vendeur me dit de me débarrasser du vélo en le vendant mais, cela me pose un problème de vendre un vélo défectueux.

 

Je voudrai savoir si d'autres possesseurs de Lapierre XR (après 2017) ont eu le même problème que moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut,voit pour un remplacement de cadre par un autre modèle si tes périphériques s'adaptent,fourche amortisseur ou un cadre semi rigide si ça te convient.Chez Cannondale il n'avait pas fait de problèmes pour ce type d'échange dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...