Aller au contenu

Débutant : FFC vs UFOLEP


Antoine GABRIELE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Jeune débutant de 34 ans (2-3 cyclosportives) je cherche un club pour la rentrée de septembre. Le problème est que je ne comprends vraiment rien aux différentes catégories FFC et UFOLEP donc je ne sais pas quel club choisir. J'ai repéré 2 clubs, l'un fait que FFC (le plus proche) et l'autre fait les 2.

Pouvez-vous m'orienter et m'expliquer les différences/équivalences entre les 2 fédérations ainsi que la catégorie d'accueil.

Je réside dans l'Isère (38), proche de Lyon.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prend les deux comme ça tu pourra courir dans les deux fede. Et tu aura plus de chpix au niveau des courses. 

A 34 en ffc tu sera avec les d1d2 .si tu à jamais couru ça risque de te faire drôle. En uffolep la catégorie d acceuil est la 3 .est même la si tu à pas l habitude du rytme de course tu risque d être surpris .mais tu as raison il faut bien commencer un jour et si tu à envie fonce  .m adrénaline de la course il y a rien de comparable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

Je suis en FSGT sur la région Lyonnaise, auparavant j'étais en licence FFC pass au comité isère.

Pour t'orienter un peu, je t'invite à te rendre sur les sites suivants avec les différentes courses et cibler leurs localisations:

http://www.cyclismerhonefsgt.fr/

http://www.cd.ufolep.org/isere/isere_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=6ofgvtc986u2gbv423arami2q4&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=10109

http://auvergnerhonealpescyclisme.com/route/calendrier

A titre comparatif,les pelotons FFC sont les plus gros et le niveau en pass un peu plus relevé que pour les 2 autres fédés. Les niveaux sont plus découpés en FSGT et UFOLEP ce qui permet d'être plus adapté à son niveau et de suivre plus facilement au début.Ensuite si tu performes tu peux monter des niveau.

En prenant une UFOLEP tu peux courir en FSGT et inversement avec également un léger surcout (10€ contre 7€ généralement)

En prenant une licence FFC tu peux courir en FSGT et UFOLEP également moyennant un cout de 10€ (contre 7€ pour ceux qui ont les licences dans ces fédérations)

Par contre si tu es FSGT ou UFOLEP, il faut débourser 9€ de licence à la journée + 9 ou 10€ d'inscription pour aller courir en FFC...

En terme de localisation,les courses UFOLEP et FFC comité isère se trouvent pas mal dans un rayon de 50/60 km autour de Grenoble.Les courses FSGT dans un rayon de 50km autour de Lyon.

Pour info les clubs les plus proches de chez toi sont (hormis Charvieu chavagnieux):

 - Vélo Griffon Meyzieu

- VC Bourgoin

- EC Saint Clairoise (qui court dans toutes les fédés avec un bon nombre de licenciés)

- AC Moulin à vent vénissieux

- TC Toussieu

A titre d'infos je bosse sur Genas,si tu veux rouler entre midi et 2 ou le soir n'hésite pas!

Passe en MP si tu veux des infos supplémentaires.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...