Aller au contenu

Bêtise humaine


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

Cette épreuve vise apparemment un public espagnol, plutôt avec du pouvoir d'achat, le vélo étant devenu un sport de "riches".

J'avais été choqué, il y a de nombreuses années de voir le mauvais comportement (pas de politesse, le personnel considéré comme de la "***", incivilité, location laissée dans un état déplorable,...) que pouvaient avoir les touristes espagnols, en stations de ski, lorsqu'ils étaient en groupe. Ils pensaient avoir du pouvoir d'achat et que tout leurs étaient dus. J'avais vu d'autres mauvais comportement chez les anglais et les allemands, mais c'était dû à l'alcool.

J'avais été d'autant plus choqué, que les vacanciers espagnols, venus individuellement en famille était charmant. Je me suis rendu de nombreuses fois à Barcelone, j'avais trouvé la ville très propre, et, j'avais trouvé les barcelonais très conciliants avec le touriste que j'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,on est d'accord,tu sais que l'ourse Franska en question,avait été introduite sur demande de l'ancien maire de Bagnères Castel (un génie) vers le lac de Peyrelade.

A l'époque valait mieux pas aller chercher des champignons dans le coin,ni dans les Baronnies  où elle avait été observée 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas d'ours, il ne faut pas de loups.....comment faisaient les anciens? Ils gardaient leurs troupeaux et fichaient la paix aux animaux sauvages qui savaient s'autoréguler. Maintenant la forêt et leurs espaces diminuent alors ils sont déboussolés et se rapprochent. Le loup garou qui fait peur, l'ours qui dévore les humains....arrêtons avec ça il y a surtout des fous de la gachette et des bergers qui ne sont plus des bergers. Laisser un troupeau seul la nuit c'est s'exposer à des risques.

Bref la nature est en danger dans tous les domaines et un retour au respect de la nature s'impose. A moins que ceux qui jettent tout n'importe où le fassent aussi chez eux, alors là c'est désespéré.

Mais si, à chaque début de cyclo, grande ou petite,est brandie la menace de sanction, les réflexes s'amélioreront. Et c'est aussi aux organisateurs de prévoir des zones de rejets de déchets, par exemple aux ravitos. Vraiment très simple avec juste un peu de bonne volonté partagée.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a toujours beaucoup surpris, et vous allez encore dire que je suis dingue, je le sens bien venir, ce sont les crottes de chien.

Je m'explique. Un chien fait toujours, mais alors là toujours son truc chez le voisin, jamais devant sa maison quand le maître va le promener. Si si, je vous assure, je n'ai jamais vu un mec sortir son chien et lui faire faire caca devant SA propre maison, il va toujours un peu plus loin.

Je le voyais encore dans un clos pas loin de chez moi, c'est tout simplement ahurissant le bal de la crotte: tout le monde a un clébard là dedans. Tous les matins, chacun le promène pour les besoins naturels qu'on fait chez le voisin. Et quand on rentre à la maison, on est outré que le voisin ait fait faire justement son chien devant chez moi, même s'il ramasse l'objet du délit (quelle horreur) !!!!!

Vous voyez la logique? Je veux dire par là qu'on pollue ailleurs que chez soi et qu'on râle lorsqu'on est soi même victime de la pollution des autres.

Mais rassurez vous, le meilleur est à venir, dans 20 ans, nous aurons tous une voiture électrique. Là, c'est la panacée de la crotte de chien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en Meurthe et Moselle, en pavillon, le voisin fait chier son clebs devant chez moi

Un jour j'en ai eu marre, eh bien j'ai ramassé la crotte, je l'ai mis devant sa porte, avec un petit mot, intitulé "de la part de votre voisin" ! Sans résultat.

Donc après j'ai fait mieux je les ai mises dans sa boîte à lettres.

 

Après c'était terminé

Bonne soirée à vous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant aux bidons ils sont jeté dans des zones habitées ou de récupération"

On en voit encore qui les jettent n'importe où, sur n'importe quelle course diffusée , on constate  ces comportements ahurissants.

Jet de bidon où il n'y a personne, ou jet de bidon dangereux contre trottoir, avec l'objet qui revient vers les coureurs.

le cyclisme est assez décrié comme cela, les instances pourraient au moins se montrer intraitables là-dessus, en triathlon, pour un jet de bidon hors-zone, c'est exclusion de la course!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...