Aller au contenu

Patrick Lefevere enfoiré


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Gilbert par retenu pour le TDF.

Pourtant super bien préparé, il a montré au Dauphiné ses grande forme et motivation du moment. De plus départ de Belgique pour le TDF... ses supporters (wallons) l'attendaient.

Alors? les raisons?

Et bien il se dit qu'il y a du tiraillement entre Gilbert et Lefevere; Gilbert voudrait un contrat de prolongation de 2 ans, Lefevere un an. Le vainqueur de Paris Roubaix est sans doute trop vieux, un an à la fois, on ne sait jamais. J'espère que ses calculs de maquignon lui resteront en travers de la gorge.

Et que Deceuninck n'en gagne pas une.📢

Il va sans dire qu'ils ne peuvent plus continuer à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut se dire une chose Eric c'est que pour ce genre d'équipe être sélectionné pour le Tour n’est pas une récompense il y a des choix difficiles à faire surtout  quand on affiche  de telles ambitions pour un collectif aussi fourni composé de Viviani,Alaphilippe et Mas pour la grande boucle.

 

Et  peut être que Lefevere n'avait pas  envie de revivre ça 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent le fan de Gilbert vachement déçu ....😄ce qui est certain c'est que c'est dommage surtout en partant de ton pays qu'un coureur fantastique comme Gilbert ne sois présent mais on ne connait pas les tenants et aboutissants .....le sponsor a peu être mis la pression a Lefevere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les explications que j'ai lues, celle qui me semble la plus plausible est que Deceuninck-Quick-Step a pour priorité absolue de remporter le contre-la-montre par équipe et que Lampaert et Asgren auraient été essentiellement sélectionnés pour cette étape. Les autres places ayant déjà été attribuées (Viviani et son train pour les sprints, Alaphilippe pour le grimpeur et les barouds, Mas pour le général…), ça ne laissait plus d'espace pour Gilbert.

Et on sait bien que ce n'est pas le genre de Lefevere de faire du sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDF est la course qui a le plus de retombées au monde. Alors aucun DS ne peut se permettre de faire du sentiment au moment de sélectionner 9 coureurs.

Regarde en France avec Cofidis. Un des français les plus médiatisé est Nacer B. Non retenu en 2018, et probablement non retenu en 2019 sauf s'il gagne le championnat de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'éventuel non sélection de Bouhanni se comprend: il n'a pratiquement rien gagné cette année et a abandonné au Dauphiné. Le cas de Gilbert est différent, car il s'est illustré dans les classiques (vainqueur de Paris-Roubaix) et a fait un bon Dauphiné. Il n'y a pas de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très dommage pour Gilbert qui mérite amplement cette sélection. 

Cependant Lefevere dirige son équipe d'une main de fer et  de maître avec les résultats que l'on sait. 

J'aimerais bien que les managers français soient "enfoirés " aussi , on gagnerait peut-être plus souvent. 

C'est un pragmatique,  pas un romantique.

Tous les Belges devraient le remercier pour sa gestion d'effectif diaboliquement efficace depuis bien longtemps. 

Sinon je propose un échange avec Lavenue ou Madiot, pas de blague  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idées, UAE Emirates ne sélectionne pas Gaviria, mais lui préfère Jasper Philipsen.

Quand je disais, qu'en général, ceux qui quittent Lefevere sont moins performants dans d'autres équipes. Gaviria a certes gagné une étape du Giro, mais c'était grâce au déclassement de Viviani. En 2018, il en avait par contre remporté trois.

En ce qui concerne Gilbert, Lefevere n'est pas pragmatique du tout sur cette décision qui n'a rien de sportive. Gilbert a l'expérience. C'est lui qui épaule le plus souvent Alaphilippe et qui joue un rôle important dans le train pour emmener Viviani au sprint. Lefevere ne sait pas "manager" la fin de carrière de ses champions. Ce fut le cas pour Museeuw, Boonen et maintenant Gilbert.

Je me demande quelle sera la réaction du public belge lors de la présentation de l'équipe Deceuninck  Quick Step vendredi prochain à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...