Aller au contenu

Pour éviter les secousses


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai remarqué un truc, c'est que quand je passe sur une bosse, ou sur défaut de relief de la route, pour éviter trop de secousses
je me mets debout sur les pédales en me levant carrément de la selle, cela me fait moins de sollicitation sur la mécanique du vélo et une fois la bosse passée, je me remets en selle.

En plus cela me fait moins de poids, et mon fessier est content !

Bonne soirée

Jean Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais ce que tu dis , qui est évident , je crois que je passerai mon temps cyclo debout sur les pédales , par contre ,assis debout ou couché  je crois que je fais le même poids ,sur la mécanique vélo  je suis moins certains ,car si  je "saute " sur une bosse mon vélo saute aussi mais plus violemment que si je reste assis

le débat est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marie

Moi aussi j'ai de plus en plus l'habitude de me lever de la selle quand le revêtement de la route n'est pas fameux ou lorsque je franchis des ralentisseurs,en raison d'arthrose lombaire.. 

en période où j'en souffre,je ressens très vite les effets des moindres petites secousses sur le bas du dos,après quand cela va mieux,je garde quand même cette habitude,cela devient un réflexe.   et des mauvais revêtement,il y en a , c'est pas cela qui manque ! ,surtout sur les petites routes secondaires que je fréquente souvent car plus tranquilles,mais moins bien entretenues malheureusement ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, si tu roulais en Belgique, tu ne serais pas souvent sur ta selle :-)

Ici, il est impératif de maîtriser le saut de trou, au minimum sur 40 cm de longueur, le déport arrière - avant et retour dans la demi seconde, plus le zig zag immédiat sans faire tomber les copains.

C'est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi dès que je vois une bosse j'en profite pour faire un petit saut avec mon Orbea Terra gravel carbone, un peu comme en vtt  ! 🆒 😉

Sérieux, cela dépend, il m'arrive de me lever,mais franchement cela ne sert pas à grand chose !

Mais si tu passes rapidement sur les obstacles tu as moins de secousse que si tu passes lentement, mais tu dois connaître ça du vtt ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...