Aller au contenu

L'Ariegeoise 2019,un fiasco!


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Donc, pour se refroidir le corps a besoin de transpirer davantage et se déshydrate plus qu'en ambiance sèche.

C'est faux d'après le lien que j'avais mis. En effet, le corps étant déjà mouillé, il ne sait pas évacuer plus d'eau. D'où la montée en température et le coup de chaud. Mais la déshydratation moindre. 

Chaque fois que je suis allé outre-mer; là où le taux d'humidité était plus élevé, la chaleur était plus pénible à supporter.

En hiver c'est pareil, un froid sec à -15°C est plus supportable qu'un 0°C humide. Mais cela n'empêche pas de se déshydrater par un froid sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à tout le monde, même aux plus intelligentes personnes de dire quelque chose de stupide pour quelque raison que ce soit : distraction, fatigue, exaspération ...

Et si elle ne reconnait pas sa parole stupide après réflexion?

Un Moix qui a 50 ans bat sa coulpe pour des dessin antisémite à 20 ans est-il antsémite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de sportifs qui essaient de faire des efforts, pas de gens allongés sur le sable.

Quand tu produits 200 W mécaniques, ton rendement est de (pour faire simple) 25%, donc tu produits 800 Watts de chaleur qui augmentent ta température.

Tu n'as que 2 moyens de te refroidir (comme y font allusion Thierry et Paul Michel) : la ventilation liée à ta vitesse si la température extérieure est moindre que celle du corps, donc moins de 40°C grosso modo pour un sportif qui donne tout ce qu'il a

et l'évaporation de la sueur/transpiration et respiration (comme les chiens)

Autres éléments à prendre en compte :

le soleil fait pénétrer de la chaleur dans le corps et le sportif doit s'en débarrasser, si bien que son rendement baisse;

quand on s'appelle Landis avec Allan Lim en soutien, on se fait verser 80 litres d'eau sur le corps pour le refroidir en seulement qq heures, c'est efficace.

Je te laisse te documenter sur tous ces points, j'ai autre chose à faire que de donner un cours sur la question.

Contrairement à toi (je suppose), je me suis documenté et j'ai expérimenté sur plusieurs de ces points, je ne me suis pas contenté de lire 1 ou 2 articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...