Aller au contenu

Voitures électriques


Messages recommandés

C'est pareil avec une voiture à moteur thermique au-delà d'une certaine vitesse (vers les 25-30 km/h), c'est pourquoi l'automobiliste DOIT laisser une distance minimale lors du dépassement (cf article R-414-4 du code de la route). 

C'est pareil quand on se fait doubler par un autre cycliste, c'est pourquoi celui qui dépasse doit laisser une distance suffisante avec celui qui est dépassé, c'est du simple bon sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux😉

Mais peut être que si les auto école étaient plus axées sur la sécu que sur se garer en créneaux il y aurait du mieux. Je suis sur que beaucoup pense que leur voiture fait 1m de large😃

Mais je suis comme les autres, longtemps je ne laissais pas 1.50m par mauvais calcul.

Une voie de circulation fait, hors les petites départementales, 3m à 3.5m. 3.5m ce sont les grandes routes et autoroutes. un cycliste bien à droite empiète déjà 0.50m (il est communément admin qu'il prend 1m). Tu ajoute 1.50 ce qui fait 2m.

Il reste donc 1m à 1.50m de large pour la voiture sur sa voie de circulation pour dépasser un 2 roues.

Une mégane fait 1.80m de large. Elle doit donc être à cheval sur la ligne pour dépasser un vélo, et il est donc IMPOSSIBLE de dépasser un vélo lorsqu'un autre véhicule arrive en face.

Le calcul est simple voir simpliste. Mais comme peu font ce calcul, que la majorité estime mal les longueurs, qu'on apprend pas ce mnémotechnique, au final peu respecte la règle, souvent de bonne foi malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder, je ne vois pas de cheval sur le milieu de la route.

Par contre, si vous avez la chance d'avoir une C5, elle se déglingue tellement après un ou deux ans que tout fait du bruit, même à basse vitesse.

Très sécurisant pour nos amis cyclistes qui ne sont alors jamais surpris par mon arrivée à leur hauteur.

Maintenant, j'ignore si les cavaliers à cheval doivent aussi dépasser à cheval sur la ligne blanche, mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'imagine bien à cheval sur ta C5.

Le grand écart sur le toit, utilisant les rétros comme étriers, et les rennes accrochés au volant passant à travers les vitres ouvertes.

Le bruit qu'elle fait s'assimilant aux fers à cheval sur le bitume l'illusion sera parfaite. En plus toujours en plein air, mieux qu'un cabrio🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...