Aller au contenu

Sondage Tour de France


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je lance un petit sondage sur les étapes du Tour de France

Vous pouvez classer de 1 à 10 les étapes sur lesquelles vous souhaiteriez pronostiquer (la 1ère étant celle qui vous intéresse le plus), jusqu'à l'ouverture du post du CG Jeudi

J'essaierai d'en tenir compte au maximum dans le choix des étapes, tout en m'efforçant de garder un équilibre dans le temps et la difficulté (il est bien évident que je ne mettrai pas toutes les étapes de montagne, ou des pronostics 4 jours de suite par exemple)

Vous pouvez trouver les étapes sur le site du Tour, dans l'onglet "parcours 2019" (menu en haut à gauche)

https://www.letour.fr/fr/

Ou ici

https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-france/2019/overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume, 

Pas facile comme exercice. De mon point de vue, tu n'avais pas besoin de faire un sondage, puisque je trouve tes choix équilibrés (voir le dernier Giro)

Ma seule véritable revendication serait un prono dès la première étape, lorsque la hiérarchie des sprinters est incertaine. (si ce choix n'est pas retenu, je ne me vexerai pas bien sûr)

Donc pour répondre à ta question :

1 - 20 - 15 - 13 - 6 -  9 - 4 - 17 - 21 - 11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par principe, je te fais confiance.

J'aurais envie de pronostiquer deux étapes: 8 et 5.

étape 8: ça devrait être un chantier, et, le vainqueur sera forcément beau. (ça ressemble à l'étape remporté par Lilian Calmejane sur le TDF 2017)

étape 5: c'est la première étape où l'échappée pourrait aller au bout.

Par ailleurs, j'ai bien aimé l'intervention de Christian Prudhomme sur Europe 1 au sujet du parcours.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile pour démarrer un vrai dilemme à faire en choisissant soit la 1ère étape ou le CLM par équipes, voici ce que je propose:

 

2,4,6,8,10,11,13,15,17,18,20.    par contre je les ai mises dans l'ordre et non leur importance c'est déjà assez difficile d'en choisir 10 si en plus on doit sélectionner nos étapes préférées^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas simple de faire le tri dans tout ça

J'ai choisi les 5 étapes qui ressortaient le plus dans les votes : 6,9,13,18,20

J'ai repris l'idée de jouer le 1er sprint (1) et le chrono par équipes (2)

Pour compléter et maintenir un équilibre dans le temps et la difficulté, j'ai choisi la 11 pour avoir une deuxième étape éventuellement pour sprinters (je n'ai pas retenu l'idée de la dernière étape, ça aurait fait trop de pronostics dans les derniers jours), la 15 dans les Pyrénées et la 17 pour baroudeurs

Ce qui nous donne au final : 1,2,6,9,11,13,15,17,18,20

Il pourra donc y avoir deux jours consécutifs (dans ce cas je n'ouvrirai qu'un post pour plus de simplicité), ainsi que 2 ou 3 jours sans pronostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...