Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Le maillot jaune transcende certains courreurs, rappelez-vous que Voeckler perd le Tour dans la toute dernière et très courte étape de haute montagne.

L'étape de demain est courte et moins dure que celle où Voeckler avait craqué. Alaf est meilleur grimpeur que Voeckler.

C'est en plus aux Ineos d'attaquer, rôle qu'ils n'ont pas l'habitude de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

) j'ai trouvé que dans ce virage les barrières situées sur la partie extérieur semblaient se rapprocher comme avancées vers l'intérieur donnant l'impression de refermer encore plus ce virage qui était déjà étroit 

Pour le dire plus simplement, ces barrieres etaient trop pres de la chaussée.... et c'etait vrai!!

De plus vu que les coureurs se penchent, obligatoirement dans les virages, les barrieres devraient se trouver, minimun, en retrait d'environ 50cm par rapport au bord du trottoir.Ceux qui les ont placé ont commis une erreur, d'ou l'on peut tirer comme remarques:

 Y avait-il besoin de barrieres à cet endroit precis?? Je ne peux repondre, car je sais pas, mais à 1ere vue, plutot non... et 2, mal placées c'est certain, qui a controlé la pose???? Comme souvent, personne... sauf un passage rapide en voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tres costaud et surtout en pleine possession de ses moyens surtout avec le final de ce clm.Il sera difficile a battre meme en montagne.Il n a qu un coureur a surveiller c est Thomas et si demain il n y a pas d echappée au long cours il risque de gagner l etape;s ils n arrivenet pas à le decrocher.Là on en tient un de bon depuis longtemps

pour le classement de numero 1 mondial est ce que ce genre de victoire d etape compte aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié 

Les commentaires sur Bardet et AG2R, se trouvent sur la page 12.... Je viens de la relire.

Pour ma part, je l'ai deja dit, dans la montée du Ventoux, le lendemain de l'arrivée du midi-libre ou d'un truc dans ce genre, il etait avec Herrada, et celui-ci a porté une attaque à env. 2km du sommet, et Bardet s'est bien dressé sur ses pedales, mais sans force. Avec sa maigreur, on aurait dit un pantin désarticulé. Je n'en rajoute pas, mais j'ai eprouvé un sentiment de peine à son egart.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y crois Sylvain???

Lis le commentaire d'un forumeur faisant suite à ton lien:

Mas dit subtilement qu’ils vont défendre le maillot en « suivant les meilleurs » et non pas en roulant pour protéger le maillot des attaques ... tout en rappelant que LUI a déjà fait un podium sur un grand Tour. Bref, sauf consigne d’équipe, son discours ne semble pas indiquer qu’il est prêt à se sacrifier pour Julian

Je pense la même chose... Si Alaf craque un peu, Mas ne l'attendra pas, il dira qu'il "controle" les Ineos....!!!

La seule solution pour Alaf, essayer de garder la roue de Thomas... Mais si celui-ci attaque sechement à mi-col, il y aura d'autres coureurs qui vont essayer de suivre.

Ineos ne va pas attaquer sechement, mais ils vont imprimer un train d'enfer, et les wagons vont se decrocher.... Il restera les plus forts, une petite dizaine maxi. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le positionnement des barrières dans ce virage,je pensais que j'avais peut être mal vu,mal jugé , mais je vois que tu as été aussi observateur que moi ..  de toute façon,s'il y a polémique,on le saura très vite aujourd'hui,car la presse Belge et les supporteurs de Wout Van Aert vont très vite se faire entendre.. 

trop injuste de quitter le Tour de cette façon pour le plus grand espoir Belge,s'il y a eu réellement une erreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette etape sera décisive pour Alaph;s il tient il a des chances de gagner le tour mais sil craque il gagnera des etapes

les ineos n attaqueront pas a tour de role pour la seule raison que c est Thomas le leader et qu Alaph n ira pas derriere Bernal;il n a que Thomas a surveiller.Reste a savoir s'il tiendra  au forcing qu ils vont lui imposer.Contrairement a beaucoup j y crois;on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller un peu sur le terrain avant de parler de "mal placées" :

les sponsors exigent un max de barrières sur les clm

la topographie, les trottoirs, les plaques d'égout, la pente du terrain, ne sont pas toujours bien à plat pour la stabilité des barrières

de plus les spectateurs s'appuient sur les barrières, parfois les déplacent,

c'est donc au coureur à bien maitriser ses trajectoires

Je suis désolé pour Van Aert, il mérite de bien figurer au TDF, c'est un grand coureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...