Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Je suis bluffé par Alaf, d'autant qu'à partir de 6 km de l'arrivée il était quand même limite

Mais je ne le vois toujours pas gagner le Tour 😉, il reste 4 grandes étapes de montagne, je pense qu'il finira par coincer

Avec le coup de moins bien de Thomas, c'est peut-être l'année de Pinot, mais Kruijswijk, Buchmann et Bernal vont être eux aussi durs à battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire prestigieuse, mais victoire à la Pyrrhus pour Pinot, il n'a quasiment rien repris à celui à qui il devait reprendre du temps. Je suppose qu'il n'en avait pas les jambes.

C'était quand même frustrant à voir, je m'attendais à ce qu'il attaque bien avant l'arrivée. Au lieu de cela, c'est Gaudu qui a attaqué après avoir assuré le train ! Là, j'avoue, j'ai plus rien compris.

Si Pinot, Bernal ou Kruijswijk ne se décident pas à prendre des risques, le Tour est plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce tour parce que évidement chauvinisme oblige nos Français Alaf et Pinot sont top mais surtout ils déjouent tous les pronostics qui donnait l'équipe Ineos avec Bernal et Thomas largement supérieur ......combien de TDF ont étaient écrasé par un homme et une équipe là au moins on a du suspens des surprises et ça c'est génial .....

Le TDF est loin d'etre fini mais quel pied pour l'instant mon Didier  ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est entré dans la quatrième dimension c'est pas croyable ce qui se passe actuellement^^

Alaphilippe qui tient tête aux purs grimpeurs dans le Tourmalet, Pinot qui remporte l'étape, Barguil qui retrouve une forme excellente, 3 Français dans les 9 premiers on peut se mettre à rêver d'avoir un vainqueur tricolore aux Champs Elysées, Kruijswijk sur le podium provisoire lui me fait peur pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T gonflé Franck Pinot gagne une étape énorme ou bien des favoris ont sauté .....

Gaudu a donné le max pour faire sauter le groupe c'était son rôle avant que Pinot ne termine le travail .... 

Prendre des risques mais il a déjà beaucoup attaqué Pinot depuis le début du TDF contrairement a  d'autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po pow....quelle étape encore...Nos frenchies sont dans le match, Pinot a prouvé à tout le monde qu'il est le meilleur grimpeur au monde, il est transfiguré depuis son échec sur le Giro et sa résurrection sur la dernière Vuelta et sa victoire au Lombardie, il assume enfin psychogiquement son énorme potentiel.

Alaphilippe? A quand le craquage, demain, dans les enchaînements à plus de 2000 mètres la semaine prochaine ou peut-être jamais ?

Les Ineos, même à 2 têtes, ils ne semblent pas à la hauteur de Froomey...

Par contre les Hollandais jaunes sont toujours en mode sangsue, ils le seront jusqu'au bout avec Kruiswijk!

Ça nous promet une fin de tour palpitante, magnifique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gaudu voulait faire sauter le groupe, pourquoi a-t-il attaqué ? Après avoir fait le train en plus ? Aucun de ceux qui jouaient le classement général n'allait le chercher. Je ne comprends toujours pas.

Prendre des risques mais il a déjà beaucoup attaqué Pinot depuis le début du TDF contrairement a  d'autres ..

Et il n'a pas le choix, Pinot, lui comme les autres, il lui faut prendre des risques et attaquer encore, et pas dans les dernières centaines de mètres, sinon il joue perdant au classement général.

Tout dépend de ce qu'il vise. S'il a déjà jeté l'éponge pour le classement général, alors oui il a bien joué aujourd'hui. S'il a reporté ses offensives à plus tard, ça pourra peut-être marcher, mais c'est toujours un risque de reporter à plus tard ce qu'on peut faire le jour même.

Moi qui m'attendais à un feu d'artifices d'attaques entre favoris aujourd'hui, c'est peu dire que j'ai été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...