Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Pour quelqu'un sensible à l'allergie au jaune, il s'en tire pas trop mal, il a bien tenté d'user de sa position, en mettant ses meilleurs lobbyistes sur le coup pour faire changer la couleur du maillot distinctif du leader, mais cela n'a pas été suivi d'effet, malgré les promesses de Prudhomme...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot aurait certainement pu attaquer avant mais il visait avant tout l’étape. Désormais il va pouvoir s’employer pour le général.

 

Concernant l’étape, chacun aura son propre avis selon ses attentes... c’est certains qu’on a vibré car des français étaient dans le match. Moi j’ai aimé le fait qu’aucune équipe ne domine comme ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu match quand même aujourd'hui, ils n'étaient que 12 à moins d'une minute du vainqueur, pas 50!

Voir autant de leaders, favoris, outsiders, lâcher du lest au CG au bout de la 1ère étape de haute montagne avec arrivée au sommet et qui ne faisait que 117 km, cette étape à fait son lot de dégâts, après c'est normal que ça se tienne dans un mouchoir au niveau des meilleurs, mais sera-ce encore le cas la dernière semaine dans les Alpes, qui seront très exigeantes, sans compter demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi globalement, je m'en fiche de qui va gagner... j'aime bien votre Alaphilippe machin, il se bat vraiment bien, mais bon Dieu ce qu'il parle mal le français!

Désolé, mais ses interview me laissent toujours une impression, comment dire, enfin qu'il parle mal quoi. Il est sympa, je dis pas, mais son vocabulaire manque d'étoffe et de style. Dommage.

Bon ok, Merckx, c'était le genre:" Oué, si tu fais du vélo de compétition c'est pour gagner, alors te faut attaquer, si tu n'attaques pas alors il ne faut pas faire de vélo"... re dommage.

A quand un champion au panache physique et à l'éloquence délicieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on laisse les sentiments s 'exprimer on fait des erreurs de jugement;il faut donc en toute logique regarder les resultats et le comportement d 'ALAPHILIPPe depuis ses debuts.Il reste egal a lui meme sauf qu'il a beaucoup progressé.Partir a 15 km de l arriver et gagner n est pas a la portée de n importe qui et on na pas vu ce senario de la part d'un leader depuis le Cyclisme dit moderne.On m avait expliqué içi qu aujourd hui ce n etait plus possible et j avais repondu:usain bolt l a fait pourquoi pas la meme chose dans le velo ou un champion arrivera et chamboulera tout;ce champion c est alaph;cette année il a beaucoup gagné et toujours à la pedale et toujours aussi en vrai champion.Il arrive sur le tour n on pas usé mais reposé car il a bien géré sa saison et d'entré de jeu fait des eclats uniques.Il a gagné des etapes de montagne certes devant des second couteaux mais il a gagné.Il s est toujours desinterresse Du général parceque c etait plus facile pour lui et gratifiant d avoir des victoires detape.Ceci dit entre sa classe naturelle et sa preparation specifique en montagne et avec sa perte de poids j etais sur qu'il marcherait en montagne;certes il ne domine pas mais il est là et çà bon nombre de gars y compris notre ami Durant ne l ont pas vu;ils n ont pas vu la montée en puissance d alaph au point meme de dire en parlant du tourmalet;"il va exploser en plein vol"

et bien non ,il n a pas exploser pour toutes les raisons invoquées plus haut parce qu il est frais et ce ne sont pas ses 2 attaques sur 15 bornes qui l ont epuise.Il est devenu le favori numero 1 du tdf.Peut etre ne le gagnera t il pas car  l arrivée est encore loin mais il l aura marqué de son empreinte;nous aura fait rever ,aura fait le spectacle.Ie coureur que l on aime parcequ il fait vivre la course.Sans alaph ce tdf aurait été peut etre tres ennuyeux comme ses precedents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je savais que j'allais m'attirer une volée de bois!!!!

Pas grave, comme dirait Alaph," je savais que ça viendrait, je m'y suis préparé et j'ai fait du mieux que je pouvais, c'est juste incroyable."

Sans rancune les gars, c'est juste pour rire un peu car on se prend la tête pour rien. Enfin si, ça dérange, un belge qui parle bien français :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...