Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

demain il y a le col de peguère qui emprunte durant 6 km le col de port sur des % de 4/5 %mais apres ces 6 km il faut se taper le peguère sur 3.5 km a 14 % de moyenne avec le depart a 18 et meme 21%,c est une sacré partie de manivelles  car c est tres dur;ensuite une descente de 18 km jusqu a foix plus ou moins delicate au debut et enfin la montée sur le prat d'albis qui se prononce bis et n on pas bi de 12 km a 7 %.Une belle etape en pêrspective ou il aura fallu bien récuperer si l on veut figurer parmi les costauds devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pensais pas particulièrement à toi, même si tu sembles encore incrédule. 

Je ne suis pas très " pronostics" d'une certaine manière. Mais je comprends que cela te tiens à cœur. Je respecte.  

Ceci dit, il est le leader , même pour portal qui semble le draguer ouvertement.  Je trouves que c'est une façon d'enterrer Froome sans élégance. Remarque que ça me convient, estimant que ça lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Alaphilippe n'a pas tenté sa carte de l'étape par élégance vis à vis de Pinot ?  Lui seul le sait, mais j'ai une conviction. Il semblait encore facile, et il n'est pas à un effort submaximal près. Il n'a même pas bougé une oreille. 

C'est classe et intelligent de sa part,il conserve un allié extra équipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, visiblement deux débats hantent le forum "TDF": la complicité supposée entre Pinot et Alaphilippe, et, le prétendu scepticisme de certains face à la possible victoire d'Alaphilippe au CG du TDF.

Concernant le premier sujet, avez-vous déjà vu Alaphilippe, sur le TDF ou une autre course, exprimer une quelconque opinion négative vis-à-vis d'un adversaire? Non. Ce coureur est tout simplement un "bon mec", toujours positif. Leur complicité traduit, à mon sens, le fait qu'Alaphilippe pense que Pinot peut gagner le TDF, alors que lui-même non. Alors, il profite de sa position avec enthousiasme au jour le jour, sans arrière-pensée.

Quant à la possible victoire d'Alaphilippe au CG du TDF, je n'y crois pas. Se convaincre qu'il peut gagner le TDF sur le seul argument qu'il possède deux minutes d'avance sur le deuxième n'est pas recevable. Combien de temps d'avance Vincent Barteau disposait-il d'avance sur le TDF 1984 à la veille de la dernière étape des Pyrénées? A-t'il gagné le TDF pour autant? Non. Parmi nous, il est un téléspectateur qui a vu Alaphilippe suivre "à l'aise" aujourd'hui, voir il aurait laissé la victoire à Pinot!?! Alors, je n'ai pas vu la même course. peut-être est-ce dû au fait que je l'ai vu en différé! J'ai vu un Alaphilippe transcendé par le "jaune", à fond tout au long de l'ascension du Tourmalet, sur une étape de montagne avec 3500m de dénivellation positive. Qu'adviendra-t'il quand il s'agira de 4500 à 5000m de dénivellation positive? Là où Pinot, Bernal, Kruisjwijk et Landa seront dans leur jardin!

Alors, je trouve ce début de TDF exceptionnel pour les coureurs français, et cette étape traduit bien cela. Trois français en tête de l'étape pour attaquer le Tourmalet; Gaudu en équipier modèle faisant "sauter" Porte, Valverde, mettant au supplice Thomas et Fuglsang; Barguil à l'attaque; Pinot gagnant l'étape; Alaphilippe en "jaune". In English, for Geraint Thomas, just a word: awesome!

Mais, la victoire à Paris d'Alaphilippe? Non. Si, j'espère pour la victoire d'étape.

Ah oui… J'oubliais! Et dire que certains s'ennuient devant la télévision!?! Bah mince alors. Eh, Geraint, some french guy would like you to do a "Froome" to make french cyclists lose on Val Thorens'road. They're bored.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'étape ni la totalité de l'ascension. J'ai seulement pu voir la fin dans la chambre d'un patient du service où je travaille.

J'ai seulement dit qu'il était encore là en fin de col, là où le groupe de tête se morcellait. Connaissant ses caractéristiques de puncheur, il aurait peut être pu produire un effort. Ou pas.

3500, 5000, ce sera la même pour tout le monde, aujourd'hui il était là où d'autres favoris s'effondrent dans l'entrée de leur jardin, donc oui, j'y crois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David .

Il ne reste qu'une semaine avec un dimanche en huit ou il ne se passera rien.

Donc 15 jours avec des français présents ,remportant trois étapes et un porteur du maillot jaune sur une bonne durée. 

Effectivement pour Alaphillipe ca va  être difficile de continuer ainsi ,les Alpes seront le juge .

Toutefois puisque trois noms émergent pour la haute montagne il  n 'est pas certains que ces beaux messieurs, ne soient pas un peu fatigués et qu'ils ne parviennent pas à faire la différence. 

Le Tourmalet étant un exemple ou chacun ayant peur de l ''autre et de soi ,la décision pour la 

victoire s 'est faite sur le fil.

Tant que Alaphi fera semblant de tenir ,il aura ses chances ,sinon il est cuit .

bon je crois que non on ne va pas s' ennuyer.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce tour sera très indécis jusqu'à l'ascension finale de 30 km qui mène à Val Thorens la veille de l'arrivée à Paris,même avec une avance de 5 minutes sur le second,le maillot jaune pourrait le perdre lors de cette toute dernières montée,surtout si la canicule sévit encore en fin de semaine ..

déjà aujourd'hui je pense que les premiers du classement vont se marquer et le classement ne bougera pas énormément ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...