Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Je n'ai rien contre Vachon et autres, mais si tu donnes sa chance à Greipel pour le Tour, pourquoi laisser Welten à la maison ?

Là, il est quand même bien seul dans le final

Edit : Greipel fait 12ème quand même. Vu le niveau du sprint, et sachant qu'il est assez esseulé, il est quand même en progrès par rapport à ces derniers temps (ne pas oublier qu'une bonne partie de sa saison a été gâchée par un virus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Greipel le dit. Il affirme avoir les mêmes capacités physiques, mais qu'il n'a plus le mental pour prendre des risques. En direct à la tv. J'ai aimé Alaphilippe, tout maillot jaune qu'il est rester aux avants postes et mener le train deceuninck  a la flamme rouge pour le sprint. On s'étonne des résultats deceuninck toute l'année avec des coureurs différents. Mais c'est une équipe soudée, collective ou chacun donne de sa personne. C'est d'abord un recrutement bien pensé, un management intelligent, des bons coureurs, un bon suivi des entrainepments de chacun, une culture cycliste affûtée, un staff solidaire, et un chef qui donne une stratégie claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une ITW en 2018 dans l'Equipe avant la flèche Wallonne où Alaphilippe parlait d'une discussion qu'il avait eu avec Valverde où il citait le poids de ce dernier, le même que le sien, 63 kg, mais un indice de masse grasse très faible qui lui faisait dire que lui pouvait encore gagner à ce niveau.

J'ai lu par ailleurs un Valverde à 61 kg, donc on dira entre 61 et 63,

Et voilà qu'un an et quelques plus tard, le même Valverde aurait perdu entre 3 et 5 kg(annoncé à 58 kg à l'antenne Ftv) depuis cette date, comment est-ce possible?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un ou deux gars le remonter aux 400-500 mètres et on dirait qu'il a comme un blocage pour passer au dernier cran, après, blocage physique ou psychologique, faiblesse du collectif, un peu de tout cela certainement, mais je  pense que le déclin est amorcé, à moins qu'il ne performe d'avantage quand il y aura moins de fraîcheur pour la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression depuis le début est que Greipel est venu « pantoufler » chez Arkea. Il a l’honnêteté de (presque) le reconnaître. Mon humble et modeste avis est que ce genre d’équipe devrait plutôt chercher à recruter parmi les espoirs : au final pas plus risqué et probablement moins coûteux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Cofidis à l'ambition d'intégrer le WT et doit remplacer bouhani. Bonne idée pour cofidis."

Ce team, plutôt ambitieux, s'intéresse de près à Greipel    🤐

Bouhani serait par ayeur prolongé pour 6 ans, salaire doublé.

Contador comme DS, Richaaaard comme "relations publiques", LA comme ambassadeur.

Du lourd ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On s'étonne des résultats deceuninck toute l'année avec des coureurs différents. Mais c'est une équipe soudée, collective ou chacun donne de sa personne. C'est d'abord un recrutement bien pensé, un management intelligent, des bons coureurs, un bon suivi des entrainements de chacun, une culture cycliste affûtée, un staff solidaire, et un chef qui donne une stratégie claire. "

Observations de kalité, Michel     😉    pas mal, le coup de la "culture cycliste affûtée"      💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon impression depuis le début est que Greipel est venu « pantoufler » chez Arkea. Il a l’honnêteté de (presque) le reconnaître. Mon humble et modeste avis est que ce genre d’équipe devrait plutôt chercher à recruter parmi les espoirs : au final pas plus risqué et probablement moins coûteux..."

Développement de kalité, Olivier     😉

Arkéa cherche à "grandir" mais recruter des coureurs en recherche d'un dernier "bon contrat" alors que le déclin est amorcé ne me semble pas être très opportun ... bon, attendons la fin du Tour, les "choses" seront bien éclaircies     😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...