Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Oui, essayer de suivre Pinot etait une erreur, mais avant qu'il ne la fasse, nul ne savait à coup sûr que c'en était une. Il apprendra de cette erreur, je suppose...

Cela met plusieurs coureurs en bonne place pour le podium voire la victoire. Bon pour le suspense.

En tout cas, cette journée prouve que tout est bon à prendre et que le coup de bordure était un bon choix pour DQS. Pinot sans doute le plus dangereux rival d'Alaphilippe dans les prochains jours.

J'aime bien ce Tour 2019!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton lien.

Que penses-tu des propos de Chainel qui traite de « bâtards » Gerard et Kruijswijk qui ont eu l’outrecuidance de conjuguer leurs efforts pour lâcher Alaphilippe ?

Les impeccables Moncoutié et Durand semblaient bien gênés.

Avec de tels propos à l’antenne, les débordements en tout genre des crétins qui sont dans les stades ou au bord des routes, et qui ne comprennent rien au sport, ont de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, 2 belles étapes ! Hier je l'attendais comme décisive, et finalement aujourd'hui en regardant le profil, je me suis dit qu'il y avait de quoi jouer. Et effectivement Thibaut hier voulait seulement gagner, et aujourd'hui tenter le général. Au final il est vrai qu'il peut regretter ses 100'' d'Albi, qui vont malheureusement compter sur l'avenir. Pour Julian certains de vous disent "il n'aurait pas dû……..etc..." Mais c'est un instinctif, et il n'a jamais joué ce rôle, et ces années passées nous étions critiques "ils ne bougent pas, ou alors à 700 m du final pour tenter de remporter un tour avec 30'' d'avance" Alors soyons satisfaits de ce cru 2019, et espérons que cela continue. En fait il reste 3 étapes de montagne.

Notons qu'hier Thibaut a fait Argelès / Tourmalet en 1h 17', alors que les meilleurs cyclos des années 90 faisaient 1h45'/1h 48'. Il y a un autre sujet sur les vitesses qui est parti, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien malin celui qui pourrait dire qui sera le plus fort entre Thomas,Pinot,Bernal et Kruijswijk  éventuellement Julian

On va s'y coller!!!!

cela depend des conditions atmospheriques.... Si frais, voire pluvieux, c'est plutot Pinot..

Mais comme il va faire tres chaud, surtout jeudi- plus de 40° sur Paris... parait-il!!, Pinot va çoincer.... Reste les deux Ineos:1Thomas, car il sera aidé par bernal ou inversement...puis le hollandais qui pourrait créér la grosse cote. 

Je n'y met pas Julian, il n'a pas d'equipe... Il doit se debrouiller tout seul...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années , j'attendais ce moment, que les cadors ensemble, très peu d'équipiers.

Une lutte à la pédale et au courage!!

Plus d'extraterrestres , ni de supermen, juste des sportifs a dimension humaine( bon je ne suis pas naïf , non plus).

C'est vrai que ce tour me reconcilie avec cette compétition , et je dis ça sans chauvinisme franchouillard, ce n'est pas mon truc.

20/22 km/h dans du 8/9/10%...………...j'ai regardé mon compteur ce matin…...c'est désepérant , même à 63 piges!!!

Alaf, a fait la même bourde que Voeclerk quand il a perdu son maillot jaune , il aurait du rester dans le groupe des poursuivants!!

Une journée de repos , et 2 étapes au chaud, il peut encore tenir, mais sans équipier ca va e^tre dur, que fait Mas, mauvaise sensation ou mauvaise volonté?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...