Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

oui malchance et puis aussi comportements aberrants de la part des autres coureurs de cette époque..  comme lors de sa chute sur le Tour 1968,une moto l'accroche,il chute gravement,il est fortement amoindri,il a le visage recouvert de sang et se forme alors une coalition pour lui en mettre plein la vue ...   Poupou à terre,super,on peut l'attaquer !

heureusement qu'on ne voit plus ce genre d'attitude aujourd'hui entre les prétendants à la victoire sur le Tour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe n'a peut être pas su gérer les 3 derniers klm dimanche mais c'est toujours lui qui a le maillot, Inéos est à la fois à la meilleur position si Alaphilippe doit craquer mais à la pire car c'est aussi elle qui doit prendre ses responsabilités alors qu'ils ont Pinot au Q...

Si Alaphilippe récupère correctement il va vendre cher sa peau, il reprendra confiance...

Moi aussi j'adore ces incertitudes qui font que j'aime ce sport.

C'est très stressant d'être en tête d'une course, mais à la fois ce stress est jouissif, car derrière c'est pire, encore plus de doutes. Le leader ne peut pas faire d'erreur, mais les poursuivants son susceptibles d'en faire aussi. Tout le monde est à égalité, tout peut arriver.

Le vélo c'est vraiment une belle école de la vie et je me rends compte que mon comportement de tous les jours est calqué sur lui...

Julian regarde devant, quoi qu'il arrive en faisant abstraction de tes rivaux. Ton seul adversaire, c'est toi, les autres n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un très bon cru pour les Français aux regards des dernières années.alaph a fait le job. J’espère que Pinot a de bonnes jambes et ne va pas regarder ce qui se passe dans sa roue, Il faut espérer que les Ineos n’étaient pas en congés les 2 premières semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo c'est vraiment une belle école de la vie et je me rends compte que mon comportement de tous les jours est calqué sur lui...(je cite)

Alors tu es habillé en jaune tous les jours ?😉

Ce que j'aime, et je l'ai fait souvent dans la course à pied, c'est de me lancer des défis, c'est très très bon pour le mental.

Bon vélo à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une remarque à propos de la vitesse affichée sur l'écran de TV, il s'agit je pense de la vitesse lue au compteur de la moto et si c'est comme le compteur des voitures il faut déduire 10% de la valeur exemple dans la descente d'un CLM ils indiquaient 100 km/h -10% ça fait 90, sur le plat idem à 55 km/h ça donne 50, sinon les étapes seraient couru à 50 Km/h au lieu de 42, 43.

Concernant la pente affichée dans les cols, je remarque souvent une exagération, regardez le % affiché et la moyenne générale du col, ex : pour une moyenne de 7%, ils affichent 10 à 11% tout du long, bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au tour actuel avec la victoire à venir de Thomas, l'ineos va faire parler d'elle dans les Alpes et faute de concurrence....... sans soucis. Depuis le début du tour Ineos a parfaitement jouer, tout sur l'économie. Les boys se relève volontairement, dans les Alpes ils vont embrayer et adieu Alaf, Pinot et compagnie, Thomas 1 et Bernal fera second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec le fait que certains équipiers de Thomas et Bernal aient été volontairement sous-employés, autant je ne crois pas que les deux cités aient couru tout à l'économie.

Si leurs équipiers embrayent, encore faudra-t-il pour eux être capables de suivre également, tout comme les autres leaders. A mon avis, jusqu'à présent, à l'inverse des années précédentes où Sky contrôlait la course du début à la fin, dictant le rythme de chaque étape pour coller aussi celui de leur(s) leader(s), Thomas et Bernal n'ont pas eu ce loisir cette année. Donc je ne jugerai pas par avance de leur état de fraîcheur au regard de leurs autres concurrents.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...