Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Perso je ne le ferais pas, je garderais un maximum de jus pour les étapes suivantes. Le gain de temps serait trop faible par rapport à la perte qu'il risque de subir. Au pire il suit et il gagne le TDF, au mieux il conforte mais il prend des risques.

Il y aura toujours quelqu'un pour aller le chercher et personne ne voudra rouler avec lui.

C'est lui qui est devant, c'est aux autres de faire maintenant. Il faut les laisser se battre les uns, les autres, peut être qu'ils s'épuiseront mutuellement.

Difficile de prédire. Si Pinot est vraiment bien il gagnera et il profitera du marquage sur Alaphilippe.

Alaphilippe a la préférence de perdre son maillot à la faveur de Pinot.

Ils sont 6 à pouvoir gagner aujourd'hui. Qui est le plus frais ? Qui prendra le risque ?

Alaphilippe son seul intérêt c'est suivre. S'il bouge une oreille il est cuit..

J'aime bien la bienveillance de Jalabert envers Julian quand il le rassure sur ses capacités à gagner le Tour et lui dire que ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl, moi je dirais que si il ne bouge pas une oreille il risque de payer l'addition dans l'Izoard, le Galibier ou l'Iseran; moins de 2' c'est court.

Je ne vois pas Pinot courir derrière lui vers Gap. Cela réduit les adversaires à Ineos et Lotto Jumbo. Et puis il a montré qu'il récupère très bien : il gagne le chrono et enchaine quasi à la perfection 2 étapes de haute montagne difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Pinot courir derrière lui vers Gap.

Moi non plus mais Pinot courra après ses autres adversaires, comme il l'a fait dimanche. Implicitement Julian en fera les frais. En tous les cas Pinot ne peut pas faire de cadeaux à Julian sinon il en paiera les frais.

En ce qui me concerne impossible de prévoir ce qu'il va se passer... Il faut continuer à y croire pour les 6 premiers, ne rien lâcher.

Grosse préférence pour Pinot et Alaphilippe, Pas par chauvinisme, mais parce qu'ils ont su faire bouger les choses, sont actifs, ils le méritent. Je n'aime pas les rouleaux compresseurs.

Les Jumbo inquiètent les Inéos, pourvu que Julian se fasse oublier

Pour l'instant je n'ai que des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour pareil une follie...

Moi j'ai pas peur des Ineos, Thomas a ce jour n'a pris du tps sur Thibaut sue sur du plat non ?@!!

Par contre le Jumbo il a une super équipe et la der montée du tour nest pas une descente comme au Giro..

Et l'allemand on nest pas au foot mais il vaydrait mieux s'en méfier. 

Merci au frenchs même di j'ai tjrs eu un coup de coeur pour l'ecolo qui des fiis se PLANTE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerai bien le voir tenter une attaque en haut du Galibier.

La montée au lautaret est trop roulante et exposée au vent pour qu'un favori ne bouge. Ensuite dans la montée du galibier ca risque de rester grouper pour économiser des forces pour les étapes de vendredi et samedi. Bref une attaque bien sentie à 300 m du sommet (sur des pentes à 10%), tu prends quelques secondes que tu peux conserver lors de la descente qui il est assez technique au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement les Sky/Ineos pouvait contrôler tous le monde avec leur équipiers. Ce que je vois surtout comme changement c'est Gaudu qui les à fait péter sur les 2 arrivées au sommet.

Ensuite les leaders sont ensembles pour s'expliquer et c'est Tibopinot qui s'est distingué. W.Poels et G.Bennet ont bien aidé leur leaders mais déjà affaiblis et perdant du temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que leurs pourcentages sont les mêmes que les miens sur les côtes où ils sont passés par chez moi l'an passé, et sur les cols, les pentes sont irrégulières avec les replats, les lacets, les rampes, le pourcentage moyen est parfois trompeur, il peuvent t'annoncer 1km à 6%, mais ce km peut comporter des rampes à 10 ou plus, l'un l'empêchant pas l'autre, ce qu'on voit à l'écran, c'est le pourcentage instantané, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...