Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

bonsoir

alors sa y est  pour beaucoup d'entre vous le tour est fini bernal en est le grand vainqueur

se que je lui souhaite ,mais une course est terminé une fois le ligne franchi  pas avant

et il peu encore se passer plein de choses ses deux prochain jours ,alaf  n'a pas dit son dernier mot j'en suis convaincu et pinot non plu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Si on se base sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, Alaphilippe vend chèrement sa peau et presque aucun de ses rivaux ne s'est montré capable de lui prendre plus que ça en haut d'un grand col. Presque aucun, sauf Pinot une seule fois et Bernal une seule fois également.

Le Colombien est assez proche pour espérer refaire son retard. Pinot, je n'y crois pas.

Les deux prochains jours promettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ça monte pas mal!! Si les Ineos attaque apres bonneval sur l'Iseran, Alaf ne pourra pas resister..... . il va se mettre dans le rouge pour essayer de suivre.... esperons que Pinot pourra, lui, suivre, et peut etre placer une mine sur la derniere montée....

Il faudrait qu'il arrive au moins à monter sur le podium à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas qui contre derrière Bernal ce n'est pas banal ça veut bien dire qu'il n'y a pas de leadership décidé entre ces 2 leaders le gallois qui part orgueil à voulu montrer au jeune colombien qu'il était bel et bien présent mais malgré tout n'a pas réussi à faire la différence sur le groupe des costauds.     

 

Pinot déclarait tout à l'heure qu'il fut dans un mauvais jour espérons que ça ne dure pas plus de 24H quant à Alaphilippe il se bat jour après jour pour le moment ça tient plus que 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Thomas à contré parce que les autres (Pinot,Kruiswijk, Buchmann) ne faisaient rien, alors qu’ils auraient dû chercher à accélérer derrière Bernal....

Or ce que voulait Ineos c’était faire craquer Alaf... Ce qu’ils ont réussi à faire...Si Thomas n’avait pas attaqué tout le groupe (Valverde et Barguil compris) serait arrivé ensemble en haut du Galibier. Et si Thomas n’a pas repris de temps, Ineos a gagné des infos sur les limites d’Alaf qui pourront peut-être leur être utiles demain ou samedi. (J’écris peut-être car il faut être très prudent sur ce Tour, on ne sait pas ce qui va se passer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’exploit sur ce tour c’est qu’un jeune de 22ans peut rafler la mise ..... et pourtant il n’as pas été épargné par les chute cette année.

J’ai quand même entendu quelques médias à la télé qui m’ont fait sourire sur cette fin d’étape .

Maintenant que les chutes ne viennent pas contrarier la fin du match et que le meilleur gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il doit y avoir un "coup de grâce" de la part de Bernal pour s'emparer du maillot jaune,franchement,je préférerais que ce soit aujourd'hui,plutôt que demain à 10 km de la ligne d'arrivée de Val Thorens ..     faut avouer que cela serait un peu cruel pour Julian et tous ses supporteurs,dans le second cas 😕 ,un peu comme pour Fignon en 1989 ..

après il restera quand même pendant très longtemps le souvenir de sa belle combativité et de ses 15 jours passés en jaune sur ce Tour 2019 

comme il se peut aussi,qu'il n'y ait pas de "coup de grâce" ..  ,croisons les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ah ! 2 belles étapes courtes comme je les aime , sur des routes que je connais bien , d'ailleurs depuis St Étienne je me régale car gràce à mon boulot , avant la retraite, ce sont des régions où j'ai bossé .

Seul bémol,  la météo annoncée pour Samedi .

À lire tout leurs commentaires,  ils ont l'air d'être tous "cramés " même si certains disent que ça ne montait pas assez vite dans le Galibier.....ils avaient qu'à accélérer !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie et les orages annoncés pour demain décourageront très certainement de nombreux spectateurs,surtout ceux qui pensaient se rendre à vélo sur les pentes de Val Thorens .. Les coureurs,eux préféreront peut être la pluie à des températures caniculaires pour parcourir les 31 km de montée vers la station ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...