Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Bon je savais déjà que si Alaphilipe basculait avec peu de retard en haut du Galibier, il pourrait revenir. Sauf que Bernal s'est enfin dévoilé. Très bien, maintenant c'est lui qui va devoir porter le poids de la course, car il s'est auto désigné comme le grand favori. Il le fallait bien à un moment ou à un autre. Mais Julian vend chèrement sa peau et il n'a pas dit son dernier mot.

Il a une marge de 44 seconde encore à chaque étape de montagne restante...

Pinot a montré ses limites, comme les autres d'ailleurs. S'ils ont attendu que Pinot prenne des initiatives et bien ils se sont trompés.

SI Movistar n'avait pas roulé Quintana serait maillot jaune...  Mais bon l'orgueil pourri du DS...

Je souhaite que Alaphilippe va se battre comme un chien pour gagner, qu'il en ait les moyens et que le fait qu'il soit heureux de ses 15 jours ne lui suffise. Bien entendu il ne va pas afficher ses prétentions devant les caméras.

Je n'ai pas encore étudié le profil des 2 étapes.

Si Julian perd avec une poignée de seconde il aura les regrets de sa vie et n'aura aucune autre opportunité, à moins bien sur qu'il franchisse un palier.

Bernal au moins peut se dire qu'il aura d'autres opportunités, c'est, je l'espère, sa faiblesse.

J'espère aussi qu'il sont rivaux au sein d'Inéos.

Franchement, il faudrait que Julian prenne un gros pète pour qu'il perde et je crois en sa victoire.

La marge de manoeuvre de ses concurrents se réduit au fil des kilomètres et ils sont plusieurs à être en mode "dernière chance". Pourvu que chacun s'observe et donc se neutralise.

Bernal, Pinot, Alaphilippe méritent la victoire. Même si Pinot a digérer son coup de bordure, après le Tour sa va lui revenir à son bon souvenir...

Chaque seconde compte, je continue de trouver ridicule Deucenink de faire rouler l'équipe à des endroits qui ne servent à rien... C'est quoi le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis personnel, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que certains sur Bernal. Certes, il fait une belle attaque. Tout le monde le trouve impressionnant. Et finalement, il reprend "que" 30''...

On va voir ce qui va se passer sur des étapes courtes...

Mais la météo pourrait bien rebattre toutes les cartes demain. Si il y a les gros orages annoncés, ça va être dantesque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il a une marge de 44 seconde encore à chaque étape de montagne restante..."

moins si on compte les éventuelles bonif ... (2 * 10")

Julian s'accroche mais le truc c'est qu'on a l'impression qu'il a du mal a ne pas se mettre dans le rouge et monter au train à son rythme. Hier on l'a vu faire l'élastique deux trois fois à coup de petits sprint dans les épingles pour reprendre les roues 2 secondes et relacher ensuite puis péter pour de bon (et quand ça pète, ça fait mal, c'est à coup de 30" au 500 m). Mais bon, c'est sa façon de courir, ça doit pas être facile de changer du jour au lendemain.

 

" il aura les regrets de sa vie et n'aura aucune autre opportunité, à moins bien sur qu'il franchisse un palier."

d'autant plus que vu ce qu'il est en train de réaliser, il vient de se fermer la porte à tous les bons de sortie dans les courses à étapes pour quelques années ! pas sur qu'on le laisse refaire des numéros comme dans le dauphiné ou sur l'étape d'Epernay cette année. Il aura les écuries des protagonistes au CG au trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible... Mais ça signifie que les autres pouvaient quand même accélérer un peu. Ils ont finalement fait la fin à la même vitesse que Bernal...

Bon de toute façon on sent tout le monde cramé... S'il doit y avoir des écarts, ce sera plus sûrement par des défaillances que des attaques...

Tactiquement, l'étape d'aujourd'hui me plait beaucoup. Tellement de choses qui peuvent être mises en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idée,je signe de suite ,reste plus qu'à la proposer au directeur du Tour 😉

après tout sur le Giro 1984,le directeur de la course avait supprimé le franchissement d'un grand col difficile pour cause de neige,sauf que lorsque Guimard s'est rendu sur les lieux et d'après ses propos,il n'y avait pas de neige .. du coup,ce col n'a pu permettre à Fignon de lâcher Moser et de remporter ce Giro...

en plus et toujours d'après Guimard l'hélicoptère qui filmait la course avait également provoquer du vent pour gêner Fignon lors du contre la montre et puis aussi si Moser arrivait à s'en sortir en montagnes,il le devait aux nombreuse poussettes des tifosis   Voilà donc,comment Guimard nous explique très souvent la défaite de Fignon face à Moser sur ce Giro  84,qui était prévu d'après lui uniquement pour Moser..

alors,un petit coup de pouce de Christian Prudhomme,pourquoi pas ?  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence quand même sur son bel avenir Felice Gimondi à gagné un TdeF à 22 ans  et ce fut le seul même s'il gagna d'autres grandes épreuves , le plus difficile c'est de tenir dans le temps .Après dans ce tour de fou je le redis tout est possible , des coups de poker sont envisageables même après les Alpes , les bonifs peuvent être déterminantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je veux ! ;-)

Pourquoi pas ! Je tente de rester objectif, je ne lui souhaite que toute la réussite. Je n'aimais pas sa façon de courir, sa façon de chouiner, mais ça c'était avant.

Et puis je n'avais pas aimé comment ce petit groupe des star à laissé de coté Dimitri Champion parce qu'il ne rentrait pas dans le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...